Santé

Royaume-Uni : 26.860 cas de coronavirus et 462 décès en 24 h

Publié par DK NEWS le 15-11-2020, 17h36 | 7
|

Quelque 28.860 personnes supplémentaires ont été dépistées positives au COVID-19 au Royaume-Uni au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de cas de cette maladie dans ce pays à 1.344.346, selon des chiffres officiels publiés samedi.
 Le nombre de décès dus au nouveau coronavirus au Royaume-Uni a augmenté de 462 à 51.766, selon ces statistiques.  Le Royaume-Uni est le premier pays d'Europe a avoir dépassé le seuil des 50.000 décès dus au nouveau coronavirus. Il est est le cinquième pays au monde à atteindre ce seuil tragique, après les Etats-Unis, le Brésil, l'Inde et le Mexique.  Plus tôt samedi, un conseiller scientifique du gouvernement britannique a suggéré que les deux prochaines semaines seraient "absolument cruciales" pour permettre de mettre fin au confinement d'un mois appliqué en Angleterre à la date prévue du 2 décembre. La professeure Susan Michie, membre du Groupe de conseil scientifique pour les situations d'urgence (SAGE), a déclaré que les deux prochaines semaines seraient "très difficiles, en partie en raison des conditions météo (et) en partie parce que, à mon avis, la promesse d 'un vaccin pourrait rendre les gens négligents".  S'exprimant sur le programme Today de la chaîne BBC Radio 4, Mme Michie a déclaré : "il est très peu probable que le vaccin arrive avant la fin de l'année ou le début de l'année prochaine et cela ne fera aucune différence pour la seconde vague qui sévit actuellement." "Aussi je pense que pour les deux prochaines semaines, tout le monde devrait rassembler toute sa détermination", a-t-elle ajouté.  Selon le SAGE, le taux de reproduction du coronavirus au Royaume-Uni, également connu sous le sigle de "R0", a légèrement reculé à un niveau maximum de 1,2. Un nombre de reproduction supérieur à 1 est annonciateur d'une propagation exponentielle du nombre de cas.  Le Royaume-Uni a entamé la semaine dernière un confinement national d'un mois jusqu'au 2 décembre, seconde mesure du genre depuis l'apparition de l'épidémie de coronavirus dans ce pays, dans le but de contenir une résurgence de la maladie.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.