Actualité

Talaie El-Houriyet dénonce l'agression militaire marocaine "éhontée" dans la région d'El-Guerguerat

Publié par DK NEWS le 15-11-2020, 17h37 | 10
|

Le parti Talaie El-Houriyet a dénoncé samedi l'agression militaire marocaine "éhontée" dans la région d'El-Guerguerat (territoires sahraouis), appelant le Maroc à cesser "immédiatement et sans conditions" cette agression.

Pour Talaie El-Houriyet, "l'agression militaire éhontée menée par le Maroc dans la région d'El-Guerguerat (territoires sahraouis) constitue une violation dangereuse de l'accord de cessez-le-feu signé par les deux parties et une atteinte flagrante de l'accord militaire N1 conclu entre le Royaume du Maroc, le Front Polisario et l'ONU".

La même formation politique a condamné cette attaque éhontée et appelé le Maroc à cesser immédiatement et sans conditions ses agressions.

Cette escalade adoptée par le régime marocain, poursuit la même source, est une "tentative marocaine désespérée pour se soustraire à ses engagements internationaux et à tous les accords conclus avec la République arabe sahraouie démocratique (RASD)".

Il s'agit aussi d'une atteinte à la paix et la sécurité régionales qui risque d'avoir des répercussions fatales, non seulement sur le Royaume et le Front Polisario, mais également sur toute la région, en faisant obstacle aux perspectives de l'unité maghrébine à laquelle aspirent les peuples du Maghreb et pour laquelle lutte notre parti.

A ce titre, le parti Talaie El-Houriyet a rappelé l'impératif pour l'ONU, notamment son SG et son Conseil de sécurité, d'assumer leur responsabilités en œuvrant à la décolonisation au Sahara Occidental, à travers l'accélération de l'organisation du référendum sans parti-pris ni entrave aucunes.

Le parti Talaie El-Houriyet, ajoute le communiqué, demeure "convaincu" que le dialogue direct entre les parties au conflit (Maroc-Sahara Occidental), sous l'égide de l'ONU, reste "la seule solution" devant conduire inéluctablement à un règlement politique, négocié et permanent, de ce conflit.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.