Régions

Ouargla/covid-19: De nouvelles mesures de prévention préconisées

Publié par DK NEWS le 16-11-2020, 18h43 | 4
|

De nouvelles mesures ont été prises à Ouargla pour prévenir la propagation du coronavirus (Covid-19), a-t-on appris lundi des services de la wilaya.

Parmi ces mesures figurent la fermeture partielle (le week-end) de marchés quotidiens et hebdomadaires, à savoir Bouameur (chef-lieu), Ain El-Beida et Taibet, et la fermeture totale pour celui de Dzioua (Nezla), et ce pour une période de 15 jours, a-t-on indiqué. L’activité de transport urbain des voyageurs publique et privée est également suspendue pendant les week-ends, alors que le transport public inter-wilayas vers et depuis Ouargla est interdit et que toute violation de cette mesure exposera le propriétaire à des sanctions, a-t-on ajouté. Un plan de contrôle a été mis en place en coordination avec les services compétents, afin de veiller à l’application de ces mesures anti-Covid-19, a-t-on ajouté en précisant que le port du masque de protection et le respect des gestes barrières au niveau des espaces commerciaux, administrations publiques et moyens de transports reste obligatoire.
Les services de la wilaya d'Ouargla invitent les citoyens à faire preuve  de compréhension et de respect de ces mesures dans le souci de préserver la santé publique et de réduire la propagation du virus.
Pour rappel, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a arrêté dimanche une série de mesures "supplémentaires" dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, applicables à partir du mardi 17 novembre pour une durée de 15 jours. Il s’agit, entre autres, de la fermeture pour une période de quinze jours, de plusieurs espaces, tels que les salles omnisports, les maisons de jeunes et les centres culturels. Elles concernent aussi la limitation du temps d’activités pour différents commerces, dont le commerce d’appareils électroménagers, le commerce d’articles ménagers et de décoration, le commerce de literies et tissus d’ameublement, le commerce d’articles de sport, le commerce de jeux et de jouets, les lieux de concentration de commerces, les salons de coiffure pour hommes et pour femmes, les pâtisseries et confiseries. Pour les cafés, restaurants et fast-food qui sont également soumis à l’obligation de fermeture à partir de 15 heures, ils doivent limiter leurs activités uniquement à la vente à emporter.
La fermeture est applicable dans les 32 wilayas concernées par le confinement partiel à domicile de 20h jusqu’à le lendemain à 5h, dont Ouargla.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.