Actualité

Tizi-Ouzou : L'association Amnir célèbre la beauté de l’Algérie

Publié par Dknews le 29-06-2014, 17h37 | 361
|

L'association touristique Amnir (le guide) de la wilaya de Tizi Ouzou célèbre la beauté des paysages de l’Algérie à travers une exposition photos abritée par la maison de la culture Mouloud Mammeri, a-t-on constaté dimanche.

Des photographies représentant des sites touristiques et des paysages de plusieurs régions du pays et de la wilaya de Tizi Ouzou ont été exposées au niveau du hall pour «montrer aux citoyens que notre pays recèle des paysages féeriques d’une beauté inégalée, qui méritent d’être visités», ont indiqué à l’APS M. Benyoucef Mourad et Melle Sahli Zahra, membres de cette association.

La particularité de cette exposition est de mettre en exergue une série de photos datant de la période coloniale (entre 1900 à 1960) représentant des paysages de l’Algérie et qui étaient utilisées par l’administration coloniale pour encourager les touristes européens à les visiter. «De nos jours des jeunes pensent à partir à l’étranger alors qu’ils ne connaissent même pas leur pays», a déploré M. Benyoucef, avant d'ajouter que «beaucoup de citoyens notamment

des jeunes sont surpris de découvrir que des paysages édéniques existent en Algérie. Ils nous demandent avec étonnement: vous êtes sûr que c’est sites sont de chez nous?». Ce membre de l’association Amnir rappelle que la wilaya de Tizi Ouzou recèle un patrimoine touristique riche et varié, entre montagnes, mer, sites historiques et villages traditionnels, qui méritent d’être promus et mis en valeur afin de les intégrer dans des circuits touristiques et les faire connaître.

Cette association, créée en 2010 et qui compte une centaine d’adhérents, poursuit son travail pour la promotion du tourisme local en organisant, à travers tout le territoire de la wilaya, des conférences-débat et des journées de sensibilisation sur le tourisme, des opérations de volontariat pour le nettoyage et la préservation des sites touristiques, des visites guidées (vers le musée du Bardo d’Alger, le jardin d’essais d’El Hammaà), et des circuits touristiques.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.