Culture

Communication Un partenariat "stratégique" entre l’ANEP et l’ISGP pour la formation du personnel des entreprises publiques

Publié par DK NEWS le 17-11-2020, 18h11 | 14
|

L’entreprise nationale de communication, d’édition et de publicité (ANEP) a conclu un accord avec l'Institut supérieur de gestion et de planification (ISGP) pour l’accompagnement en matière de formation et de perfectionnement du personnel des entreprises publiques, a indiqué l’ANEP dans un communiqué. 
"Le Groupe ANEP leader national de la communication, de l'édition et de la publicité, est heureux d'annoncer, en ce mois de novembre, la conclusion d'un partenariat stratégique couronné par la signature d'un protocole d'accord avec l'Institut Supérieur de Gestion et de Planification (ISGP), une Institution de référence dans les domaines de la formation en management d’entreprise et management public et dans le domaine du Conseil", précise la même source. "Ensemble, ANEP et ISGP encouragent les actions d’accompagnement en matière de formation, de perfectionnement et de recyclage de l'ensemble du personnel des entreprises publics", explique le communiqué, ajoutant que les deux institutions "souhaitent promouvoir le développement du savoir, le développement humain et professionnel, la veille technologique, l'édition des ouvrages et la production de contenu de qualité, en vue d'instaurer les bonnes pratiques de gestion et de management". C'est aussi "une alliance entre deux entreprises du secteur public, qui placent les valeurs d'éthique, de performance et de bonne gouvernance au premier plan", a-t-on indiqué. Le protocole d'accord porte sur un échange de service gagnant-gagnant, le groupe ANEP à travers ses unités et filiales, bénéficiera des services de l'ISGP en matière de formation et de développement des compétences dans les domaines d'expertise de l'ISGP, en contrepartie ce dernier se verra accompagné par l'ANEP en matière de communication, d'édition des ouvrages, d'organisation de rencontres et d'opération de sponsoring au profit des actions pédagogique et d'information. 
"Nous sommes fiers d'avoir comme partenaire le groupe ANEP, un acteur majeur au centre du paysage de la communication et de l'information institutionnelle", s’est réjouit M'hamed Rekad, directeur général de l'ISGP. "l'ISGP dispose d'un vivier d’experts et de formateurs assurant la formation et l’accompagnement suivant les besoins spécifiques de l'ANEP et de ses filiales, des formations à la cartes, en présentiel ou en E-learning seront dispensées suivant un e pédagogie ciblée et adaptée à chaque métier", a-t-il affirmé. Pour sa part, le P-dg de l’ANEP, Adel Kansous, a indiqué que "le groupe ANEP, à travers son ambition programme de formation, touchant toutes les catégories de ses effectifs, aspire à promouvoir le savoir, le savoir être et le savoir-faire". Il a ajouté, à ce titre, "Nous devons œuvrer au développement de la ressource humaine, placer l'humain au centre de notre engagement, renouer avec la valeur du travail, du mérite et de l'éthique". A cet effet, M. Kansous s'est engagé à accompagner l'ISGP en matière de communication, à doter la bibliothèque de l'institut et de l'enrichir avec les ouvrages édités par l'ANEP, à promouvoir les actions didactiques et médiatiques de l'ISGP, un savoir-faire que l'ANEP met au profit du rehaussement de la qualité et l’accroissement de la rentabilité des entreprises publiques économiques.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.