Sports

Cyclisme / Transfert Le Tchèque Roman Kreuziger (NTT) rejoint Gazprom

Publié par DK NEWS le 18-11-2020, 16h04 | 4
|

Le cycliste tchèque Roman Kreuziger a quitté l'équipe sud-africaine NTT, pour rejoindre à partir de l'année prochaine la formation russe Gazprom, qui évolue au niveau Continental Pro (2e division). 
Kreuziger compte certains grands succès à son palmarès, notamment, dans l'Amstel Gold Race (en 2013), au Tour de Romandie (en 2009) et au Tour de Suisse (en 2008). 
Le Tchèque de 34 ans courait depuis 2019 pour l'équipe NTT, dont l'avenir est devenu incertain, après le retrait de son parraineur principal en fin d'année. 
En moins d'une semaine, cette formation sud-africaine a donc vu partir trois de ses principaux éléments, puisqu'avant Kreuziger, le Danois Michael Valgren et le Norvégien Edvald Boasson Hagen avaient déjà changé de couleurs, en partant respectivement chez Education First et Total Direct Energie. 
Autres noms connus de l'effectif 2020 de NTT, les Italiens Giacomo Nizzolo et Domenico Pozzovivo, ainsi que le Belge Victor Campenaerts et l'espoir suisse Gino Mader restent encore dans l'incertitude. 
"En ce moment, il y a beaucoup de coureurs très solides sur le marché, c'est pourquoi j'apprécie vraiment d 'avoir une place dans l'équipe", a estimé Kreuziger, en ajoutant habiter près du directeur sportif de sa future équipe, le Russe Dimitri Konyshev, et le connaître "depuis de nombreuses années". 
Après le Russe Ilnur Zakarin (CCC), le Tchèque est le deuxième renfort de notoriété pour la formation russe. "J'espère que nous recevrons une invitation pour le Giro car nous pouvons certainement y être compétitifs", a-t-il déclaré. 
"J'espère aussi participer à des classiques, en particulier les ardennaises, qui sont mes courses préférées" a-t-il conclu. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.