Régions

Armée : L’Ecole supérieure de l’administration militaire (ESAM) d'Oran aura un nouveau siège

Publié par Dknews le 30-06-2014, 16h21 | 582
|

L’Ecole supérieure de l’administration militaire (ESAM) aura un nouveau siège à Oran dans le cadre de la modernisation des infrastructures relevant de l’Armée nationale populaire (ANP), a annoncé son commandant le général Hamid Meftah.«Le commandement de l’état-major de l’ANP a donné son aval pour la réalisation d’un nouveau siège pour l’ESAM à Oran.

Ce projet sera concrétisé sur une superficie importante dans la localité de Bir El Djir à l’est d'Oran», a souligné le général Meftah lors de la cérémonie portes ouvertes sur cet établissement de formation militaire. «Ce projet offrira un espace répondant aux exigences de modernisation de la formation militaire de haut niveau, ainsi qu'aux besoins des différentes structures et unités de l’ANP en matière de formation, sur les plans quantitatif et qualitatif», a-t-il ajouté. Les études liées à cette opération sont en cours, alors que les travaux de réalisation seront lancés soit à la fin de l’année prochaine ou en début 2016, a indiqué le commandant de l'ESAM.

Les représentants des médias et le public ont pris connaissance des structures de cette école militaire qui assure, à travers un programme annuel, des sessions de formation spécialisée dans le domaine de l’intendance au profit d'officiers et de sous-officiers stagiaires. Cette manifestation d'information, qui s’inscrit dans le cadre du plan de communication établi par l’état-major de l’ANP, a permis au public de visiter les salles de cours et de l’informatique, les moyens de formation militaire, les laboratoires de langues et d’autres.

Les visiteurs, notamment des jeunes et des étudiants ont eu des explications sur les conditions d'accès à cet établissement qui s’apprête à lancer une opération de recrutement pour la saison prochaine. Baptisée au nom de feu Akhamoukh Hadj Moussa, cette école a été créée en 1968 à Alger avant son transfert à Oran en 1975. Elle est devenue Ecole supérieure de l’administration militaire depuis 2008.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.