
Une enveloppe de 1,72 milliard de dinars a été consacrée au plan d’urgence 2014 d’amélioration de la distribution électrique, à travers la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris du directeur local de la société de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz).
M.Abdelmadji Absi a fait état, dans ce cadre, de l’installation d’ores et déjà de 142 transformateurs électriques sur les 160 programmés en faveur de la wilaya cette année, en plus de la réalisation de 122 km de nouvelles lignes électriques sur les 221 km projetées avant la fin de l’année. L’an dernier, la wilaya avait bénéficié d’un plan d’urgence similaire doté de 1,21 milliard DA pour l’installation de 204 transformateurs électriques et la réalisation de 259 km de nouvelles lignes d’électricité, a rappelé le même responsable.
Au plan de la production d’électricité, M.Absi a fait part de deux و’importants’’ projets de centrales électriques, en voie de finalisation, à travers la wilaya. L’une d’une capacité de 600 mégawatts est implantée à Hassi-Messaoud, et l’autre de 80 mégawatts est localisée au chef lieu de la wilaya d’Ouargla, a précisé le même responsable. Tous ces projets visent, a-t-il souligné, à améliorer la distribution de l’électricité dans cette wilaya, et à y assurer un approvisionnement régulier, notamment en période estivale ou sont généralement relevés les pics de consommation.