Sports

Lutte - Coupe du monde seniors : Dix athlètes algériens présents au rendez-vous de Belgrade

Publié par DK NEWS le 08-12-2020, 16h40 | 3
|

"Nous avons sélectionné les huit meilleurs athlètes de la lutte gréco-romaine, à l’image de Fergat Abdelkrim, Ouakali Abdelkrim et Sid Azara Bachir pour prendre part à cette Coupe du monde. 
Ce sont des lutteurs qui ont acquis une certaine expérience à travers leur participation aux différents rendez-vous internationaux. 
En lutte libre, Kherbache Abdelhak et Benattallah Abdelghani représenteront l’Algérie dans ce rendez-vous.", a déclaré à l'APS Idriss Haoues, directeur technique national (DTN). 
Sous la conduite du staff technique national, composé de Benjedaa Maazouz, Aoune Fayçal et Zeghdane Messaoud, les dix athlètes ( 8 lutteurs de la gréco-romaine et 2 de la lutte libre) ont effectué une série de stages au niveau des Centres sportifs de Souidania (Alger), Tikjda (Bouira) et Seraidi (Annaba), dans le strict respect des procédures sanitaires dictées par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS). 
Pour le DTN, "le rendez-vous mondial de Belgrade verra la présence des champions du monde et olympique. 
La mission de nos lutteurs ne sera guère facile en présence des meilleurs athlètes de la discipline, mais nous allons participer avec l'objectif de représenter dignement les couleurs nationales et essayer d'aller le plus loin possible, mais cela reste tributaire du tirage au sort de la compétition.". 
"Après une longue période d'inactivité à cause de la pandémie, nos représentants retrouveront enfin la compétition, une occasion pour évaluer leur niveau en vue des prochaines échéances dont le tournoi qualificatif aux JO-2021 de Tokyo, prévu en mars prochain à El Jadida au Maroc.", a-t-il précisé. Les éliminatoires de la lutte gréco-romaine débuteront samedi 12 décembre, alors que les demi-finales et finales auront lieu le dimanche 13 décembre. Les épreuves de la lutte libre se dérouleront les mercredi 16, jeudi 17 et vendredi 18 décembre. Le premier groupe de la délégation algérienne, composé de huit athlètes de la lutte gréco-romaine, s'envolera mercredi à destination de Belgrade via Paris (France), alors que le second ralliera la capitale serbe à partir de dimanche 12 décembre. Le rendez-vous de Belgrade s'annonce important pour les lutteurs algériens qui auront l'occasion de jauger leurs capacités avec les meilleurs athlètes mondiaux de la discipline après huit mois d’arrêt à cause de la pandémie de la COVID-19. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.