Sports

Ligue 1 (3e journée) : Le CR Belouizdad affiche déjà ses prétentions...

Publié par DK NEWS le 12-12-2020, 15h13 | 19
|

Cette journée caractérisée encore une fois, par quatre matchs nuls sur (6), a souri au nouveau promu, la JSM Skikda, victorieuse sur son terrain, face au CABB Arreridj (1-0) sur une réalisation de Khennab en seconde mi-temps. 
Un succès, le premier en Ligue 1, pour les "V noirs" depuis plus de 3 décennies. 
L'affiche de la journée a eu pour théâtre le stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, désespérément vide (Covid-19 oblige) où les Belouizdadis ont refait le coup de la saison écoulée, en l'emportant sur le même score de (3-0). 
Belahouel (auteur d'un doublé en 2019), a ouvert cette fois-ci, le score (25e) avant que ses coéquipiers Sayoud (30e) et Tabti (69e) ne corsent l'addition, au grand "dam" du nouveau coach, Youssef Bouzidi qui a du pain sur la planche. 
Avec cette victoire amplement méritée, le CRB se place déjà en super-favori pour le sacre final, alors que les"Canaris" toujours sans victoire en 3 matches, sont déjà en mauvaise posture. 
Dans l'autre affiche de vendredi, le MC Alger a failli trébucher sur le terrain de Dar Beida. 
Son adversaire du jour, le Paradou AC, tenait bien en main les points de la victoire grâce au penalty réussi par l'habituel justicier, Bouzouk. 
Mais c'etait sans compter sur l'attaquant mouloudéen, Sami Frioui, qui a encore une fois réussi le "hold-up" en égalisant à l'umtime minute, comme il l'avait fait, mardi à Sidi-Bel Abbes en signant le but de la victoire (91'+1). 
Avec ses 3 buts, Frioui très en verve, rejoint provisoirement en tête du classement des buteurs, l'attaquant de l'ASO Chlef (Beldjillali). 
Les trois autres matches au programme de vendredi se sont achevés sur un score de parité. 
A Médéa, l'OM a récolté enfin, son "premier point" de la saison devant le MC Oran (1-1). Khalfallah (40e) a inscrit à cette occasion le "premier but" de la saison pour les locaux, alors que l'Oranais Motrani (67e) a rétabli l'équilibre pour les siens qui enregistrent leur 3e nul consécutif en autant de matches, tout comme le NA Hussein-Dey, le RC Relizane et également le PAC. 
Le Nasria qui affrontait l'AS Ain M'lila à Alger, a bien ouvert le score par sa nouvelle recrue, Rabie Meftah (ex-USM Alger) sur penalty (12e), mais l'ASAM est revenue dans le match, sur un penalty transformé par Djaabout (68e). Le dernier match opposant à Relizane le RCR à la JS Saoura s'est terminé sans vainqueur sur un score blanc. 
Ce point permet aux gars de la Saoura de s'installer provisoirement en tête du classement avec 5 points en attendant le déroulement de la 2e partie de cette journée, samedi et qui pourrait apporter des changements notables dans le haut du tableau. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.