Sports

Ligue 1 (3e journée) L'ES Sétif seul leader, le CR Belouizdad déjà en forme

Publié par DK NEWS le 13-12-2020, 17h14 | 5
|

C'est l'ESS, vainqueur pour la 2e fois hors de ses bases sur le même score (2-0), cette fois-ci devant l'USM Bel-Abbès, après l'USM Alger, qui s'installe provisoirement seule en tête du classement avec deux longueurs d'avance sur le duo JS Saoura-US Biskra, en attendant le déroulement des matches en retard des clubs algérois (CRB et MC Alger). 
Deux buts signés Ghacha (14e) et Laouafi (59e) ont suffi au bonheur des Sétifiens, décidés plus que jamais à jouer les premiers rôles cette saison. 
Quant aux Bel-Abbèsiens, toujours englués dans une crise financière sans précédent, ils connaissent déjà un début de saison quasi catastrophique avec deux défaites concédées à domicile. 
Les trois autres matches au programme de samedi se sont achevés sur un score blanc (0-0), ce qui porte le total général des nuls à 17 en l'espace de trois journées. 
En effet, le CS Cons tantine, le NC Magra et le WA Tlemcen n'ont pu exploiter l'avantage du terrain devant leurs adversaires respectifs, à savoir l'ASO Chlef, l'USB et l'USMA. Cette journée a débuté vendredi avec le départ en fanfare du champion d'Algérie sortant, le CRB, qui a refait le coup de la saison dernière en terrassant au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou la JS Kabylie sur le même score (3-0), affichant d'emblée ses ambitions de garder son titre national. Son adversaire du jour, la JSK (15e, 2 pts) file du mauvais coton en ce début de saison, en dépit de l'apport du nouveau coach, Youcef Bouzidi, qui a du pain sur la planche pour remobiliser sa troupe. 
Le dauphin de l'exercice écoulé, le MCA (5e, 4 pts), doit une fière chandelle à son buteur attitré, Frioui, pour arracher un nul inespéré devant le Paradou AC (1-1) en fin de match (90e min). 
Cette journée a souri au nouveau promu, la JSM Skikda, victorieuse à domicile du CA Bordj Bou Arréridj (1-0) sur une réalisation de Khennab en seconde mi-temps. 
Les "V-noirs" savourent ce premier succès acquis en Ligue 1 depuis plus de trois décennies. 
Les trois autres matches au programme de vendredi se sont achevés sur un score de parité. 
A Médéa, l'OM a récolté son premier point de la saison devant le MC Oran (1-1). De son côté, le NA Husseïn-Dey, qui affro ntait l'AS Aïn M'lila à Alger, a enregistré son 3e nul de la saison dont le second sur son terrain du stade du 20-Août, tout comme le RC Relizane, accroché à domicile par la JSS (0-0). 
Cette dernière a occupé durant 24 heures la place de leader avant de la céder samedi à l'ES Sétif. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.