Sports

Tournoi de l’UNAF (U20) Tunisie - Algérie : Les Verts pour réussir leurs débuts

Publié par DK NEWS le 14-12-2020, 18h16 | 11
|

Après près de trois mois de préparation intense sous la houlette du sélectionneur Saber Bensmaïn, les choses sérieuses commencent pour les juniors algériens, dont l'objectif principal est d’arracher l'une des deux places qualificatives à la CAN-2021 de la catégorie en Mauritanie (14 février – 4 mars). 
" Dans ce genre de rendez-vous, affronter le pays hôte dès le début ou une autre équipe importe peu, l’essentiel est de bien démarrer. 
C’est vrai que les Tunisiens partiront avec l’avantage du terrain, ils sont mêmes mieux préparés que nous, mais en même temps la pression sera plus pesante sur leur dos. 
Ils n’ont pas droit à l’erreur chez eux. 
Ce qui m’intéresse le plus c’est mon équipe et la stratégie qu’on va adopter le jour du match", a indiqué Bensmaïn. 
En vue de ce tournoi qui s’éta lera jusqu’au 27 décembre à Tunis, le coach national a fait appel à 30 joueurs, dont 8 évoluant à l’étranger. 
A la veille du départ de la délégation samedi pour Tunis, l’attaquant du Paris SG (France) Hussayn Touati, blessé, a déclaré forfait. 
De son côté, l’équipe tunisienne, dirigée sur le banc par l’ancien international Mahrez Kanzari, compte aborder ce tournoi avec l’intention de frapper d’entrée, dans le but de se qualifier pour la première fois de l'histoire du pays à la CAN des U20. 
" Nous sommes prêts pour le début de cette compétition. 
Nous allons tout faire pour se qualifier à la CAN-2021, en faisant notamment preuve de solidarité et surtout d’envie. 
En tant que capitaine, mon rôle consiste à encadrer mes coéquipiers, les joueurs sont concentrés sur leur objectif. 
Nous sommes conscients de notre tâche, on fera tout pour honorer le maillot de la Tunisie", a indiqué le défenseur Alae Ghram, sociétaire du CS Sfaxien. 
Dans l’autre match de cette journée inaugurale, l'Egypte affrontera la Libye au stade El-Menzah, alors que le Maroc sera exempt. 
Les coéquipiers d’Aymen Rahmani (MC Alger) enchaîneront en défiant la sélection marocaine le 18 décembre, puis la Libye, le 21 du même mois. 
L’Algérie bénéficiera de deux jours de repos avant de boucler le tournoi face à l’Egypte le 2 4 décembre. Le tournoi, prévu aux stades Hamadi-Agrebi et El-Menzah, se déroulera sous forme d'un mini-championnat de cinq journées, au bout desquelles les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale de la CAN-2021 de la catégorie en Mauritanie (14 février – 4 mars), qui verra la participation de 12 équipes. 
Outre le pays organisateur, cinq pays ont déjà validé leur billet pour le rendez-vous continental. 
Il s'agit de la Gambie, de l'Ouganda, de la Tanzanie, du Mozambique, et de la Namibie. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.