Société

Climat : Plus de 83 milliards de dollars mobilisés entre 2016 et 2020

Publié par DK NEWS le 16-12-2020, 16h03 | 4
|

Ces ressources ont notamment permis d’augmenter de 34 GW les capacités de production électrique à partir d’énergies renouvelables et de faire bénéficier des millions d’individus dans une cinquantaine de pays d’un meilleur accès aux données hydrométéorologiques et aux systèmes d’alerte précoce, parmi d’autres résultats positifs pour le développement, a précisé la même source.
Le 9 décembre dernier le Groupe de la Banque mondiale avait annoncé qu’au cours des cinq prochaines années, 35 % de ses financements en moyenne auront des retombées positives pour le climat.
Un objectif ambitieux qui vient se substituer à une cible initiale de 28 % à l’horizon 2020, en vigueur depuis cinq ans, selon la BM. La Banque mondiale (BIRD et IDA) veillera également à ce que 50 % de ces financements soutiennent l’adaptation et la résilience.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.