Société

Japon : Un homme condamné à la peine capitale pour une série de meurtres

Publié par DK NEWS le 16-12-2020, 16h10 | 4
|

 Un Japonais de 30 ans a été condamné mardi par un tribunal de Tokyo à la peine capitale pour avoir assassiné neuf personnes en 2017 qu'il avait attirées successivement chez lui après les avoir repérées sur Twitter.
"La peine de mort a été prononcée", a déclaré un responsable du tribunal.
L'accusé, Takahiro Shiraishi, avait reconnu durant son procès avoir tué et démembré neuf personnes âgées de 15 à 26 ans, dont huit femmes.
Ses avocats avaient plaidé pour une peine de prison en arguant que ses victimes - qui avaient exprimé des pensées suicidaires sur les réseaux sociaux - lui auraient donné leur consentement pour mourir. Mais cette version des faits, contestée par l'accusé lui-même, a été rejetée par le tribunal. "Aucune des neuf victimes n'a consentie à être tuée, même tacitement", selon des propos du juge du procès rapportés par la chaîne de télévision publique NHK.
Shiraishi était aussi jugé pour avoir démembré les corps de ses victimes et les avoir stockés dans des glacières dans son petit appartement de Zama, dans la grande banlieue sud-ouest de Tokyo.
Le 31 octobre 2017, la police découvrait chez lui une véritable maison des horreurs: 240 morceaux de restes humains cachés dans des glacières et des boîtes à outils, saupoudrés de litière pour chat pour tenter de masquer les odeurs de putréfaction.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.