Sports

Handisport (Para-athlétisme) : L'épreuve test des Paralympiques fixée en mai

Publié par DK NEWS le 16-12-2020, 16h38 | 17
|

L'épreuve test de Para-athlétisme des Jeux paralympiques, prévus à Tokyo du 24 août au 6 septembre 2021, aura lieu le 11 mai prochain au stade olympique, a annoncé le Comité d'organisation mercredi sur le site des Jeux. 
La compétition aura lieu deux jours après l'épreuve test d'athlétisme olympique sur le même site, a ajouté la même source. 
Le para-athlétisme est l'un des huit sports inclus dans le programme des premiers Jeux paralympiques à Rome, en Italie, en 1960, et fait partie des Jeux depuis. 
Au total, 1100 athlètes doivent participer à 167 épreuves de médaille de para-athlétisme à Tokyo 2020. 
Le comité d'organisation avait publié un calendrier révisé des épreuves tests le mois dernier, à la suite des changements apportés liés au report des Jeux de 2020 à 2021. 
Mais la date exacte de l'épreuve de para-athlétisme restait à confirmer. 
Le nouveau calendrier mis à jour couvre les épreuves tests pour 18 disciplines olympiques et paralympiques, y compris également la para-natation et le rugby en fauteuil roulant. 
Les épreuves de test testeront trois éléments essentiels: le terrain de jeu (zone de compétition) pour chaque événement, l'utilisation de la technologie et la main-d'œuvre - avec un accent particulier sur les aspects techniques, y compris les contre-mesures contre le COVID-19. 
En outre, Tokyo 2020 réexaminera et révisera le contenu des épreuves tests qui étaient programmées avant le report des Jeux en collaboration avec les Fédérations Internationales et conformément à l'Agenda Olympique 2020, y compris la Nouvelle Norme afin d'améliorer encore l'efficacité et réduire les coûts. 
En réponse à la situation du COVID-19, le Comité d'Organisation mettra en œuvre des contre-mesures contre les infections et prévoit de mener des tests complets sur divers aspects de la gestion des sites, y compris la gestion des spectateurs lors de certaines épreuves tests. 
"Certains aspects des événements de test sont toujours à l'étude et tout changement sera annoncé par Tokyo 2020 dès qu'il sera décidé ", ont conclu les organisateurs. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.