Régions

Oran :Vif intérêt du Bangladesh pour les produits de l’Entreprise nationale de transformation des produits longs

Publié par DK NEWS le 16-12-2020, 18h05 | 27
|

L’ambassadeur du Bangladesh en Algérie Mohammed Abdul Hye a indiqué mardi à Oran que son pays est "très intéressé" par les produits de l’Entreprise nationale de transformation des produits longs (ENTP), filiale du groupe IMETAL. "Le gouvernement du Bangladesh a lancé un mégaprojet appelé -Delta plan project- pour l’entretien des rivières et des cours d’eau et nous avons besoin de produits sidérurgiques pour conforter les fleuves et éviter les débordements qu’on retrouve aisément au niveau des unités de l’ENTPL", a déclaré le diplomate bangladais à l'APS en marge d’une visite de prospection au niveau de l’unité "Trefilor" d’Oran relevant de l'ENTPL.
Le  diplomate Bangladais, qui en est à sa cinquième visite à Oran depuis sa prise de fonction en 2016, date de réouverture de l’ambassade après une fermeture de plusieurs années, a fait savoir que "les relations bilatérales entre le Bangladesh et l’Algérie sont très solides et nous voulons qu’elles soient raffermies davantage".
"L’Algérie a arraché son indépendance en 1962 et le Bangladesh en 1971 et nous considérons, au Bangladesh, que la Révolution algérienne est un modèle de lutte dans le monde", a ajouté le diplomate, estimant, d'autre part, que "l’économie algérienne est très prometteuse". "J’ai visité récemment l’usine Iris de pneus de Sétif et j’ai été impressionné par la qualité de leurs produits diversifiés et compétitifs au plan international", a-t-il déclaré, signalant que le volume des activités commerciales entre les deux pays a atteint 100 millions de dollars par an. Pour sa part, le Directeur général l’ENTP, Mohamed Abbas Akli, a indiqué à l’APS que son entreprise qui est le plus grand producteur de produits longs en Algérie, activant dans le domaine du tréfilage des aciers, dispose de plus de six unités à Oran, Sig, Mascara, Alger, Annaba et Sétif, avec une gamme très variée de produits de soudage et électrodes, de câbles métalliques et de tôles, entre autres, et "est sur une piste d’exportation vers la Tunisie et la Libye".
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.