Régions

Université de Djelfa : Rassemblement de solidarité avec les causes palestinienne et du Sahara occidental

Publié par DK NEWS le 21-12-2020, 18h00 | 15
|

Un rassemblement de solidarité avec les causes palestinienne et du Sahara occidental et contre de la normalisation avec l’entité sioniste, a été organisé dimanche au niveau de l’université Ziane Achour de Djelfa, a-t-on constaté. Ce rassemblement, organisé par le Conseil national des enseignants du supérieur (CNES), tenu devant le rectorat de l'université, a été marqué par une large participation d’enseignants et d’étudiants et la présence du Coordinateur national du Conseil, Abdelhafid Milat. S’exprimant lors de ce sit-in, M. Milat a indiqué que cette action de solidarité, initiée au nom de la communauté universitaire (enseignants, étudiants, fonctionnaires), est une position honorable de l’élite en soutien de la position de l’Etat algérien qui soutient les causes de libération aussi bien palestinienne que sahraouie", a-t-il dit. "Cette position de l’Algérie qui s’oppose à la normalisation, est née de la conviction de la justesse de ces deux causes", a-t-il ajouté en soulignant que "le peuple algérien qui est conscient de l’injustice de l’occupation est du côté des peuples palestinien et sahraoui jusqu’à leur autodétermination". De son côté, le coordinateur national adjoint, et porte-parole du CNES, Dr Chadli Saadoud de l’université de Médéa, a observé que "le soutien de l’Algérie pour ces deux causes, n’est pas étranger à notre pays, dont l’histoire est riche en ce genre de position". Le coordinateur de la section du CNES à Djelfa, Lakhdar Medah, a indiqué pour sa part que la position du peuple algérien, fidèle aux idéaux de liberté des chouhadas, vis-à-vis des causes palestinienne et du Sahara occidental est "honorable". A noter que les participants à ce rassemblement de solidarité ont organisé, à l’occasion, une opération de plantation symbolique au niveau du nouveau pôle universitaire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.