Economie

Emirats arabes unis : Un groupe japonais rafle un contrat d'un milliard usd pour construire une usine de recyclage de déchets

Publié par DK NEWS le 27-12-2020, 15h18 | 236
|

 La maison de commerce japonaise Itochu et la société d'ingénierie Hitachi Zosen ont remporté le contrat de construction et d'exploitation de l'une des plus grandes usines de valorisation énergétique des déchets à Dubaï, avec un investissement de 120 milliards de yens (1,16 milliard de dollars), a rapporté le magazine Nikkei Asia.
L'installation de 200 MW par le groupe japonais produira de l'électricité en brûlant les déchets des ménages de la ville des Emirats arabes unis.
Il sera capable de traiter environ 6.000 tonnes par jour, avec une capacité annuelle de 1,9 million de tonnes, soit l'équivalent d'environ la moitié des déchets de la ville, a indiqué la même source.
Une fois l'usine terminée en 2024, Itochu et HZI l'exploiteront pendant 35 ans.
La centrale produira suffisamment d'électricité pour 140.000 foyers, avec un rendement d'environ 30%, parmi les plus élevés au monde pour ce type d'installation, indique le rapport.
Selon l'accord, Itochu détiendra 20%, HZI 10% et Dubai Holding 31%.
Le reste sera réparti entre trois sociétés.
Le proj et rassemble le savoir-faire de deux entreprises possédant une solide expérience dans le domaine pour leur première incursion commune au Moyen-Orient, a-t-il ajouté.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.