Sports

Hand / Ligue des champions d'Europe : Barcelone favori du Final Four

Publié par DK NEWS le 27-12-2020, 17h25 | 21
|

L'équipe de handball du FC Barcelone se présente comme la favorite du Final Four de l'édition 2019/2020 de Ligue des champions d'Europe, prévu lundi et mardi à Cologne (Allemagne). Les handballeurs de Barcelone viseront un dixième titre européen, le dernier datant de 2015. 
Après leur début de saison parfait avec 25 victoires en autant de rencontres disputées, Ligue des champions et championnat national confondus, ils apparaissent comme les favoris incontestables de cette édition. 
En demi-finales (17h00 GMT), les Espagnols seront opposés au Paris SG, qu'ils ont battu à deux reprises en phase de groupes l'an dernier (36-32, 35-32). 
Les coéquipiers de Luka Karabatic espèrent décrocher leur premier titre européen, après trois "Final Four" infructueux, dont une finale perdue à la dernière seconde en 2017 contre le Vardar Skopje. 
Selon les matches européens déjà joués comptant pour la saison 2020/2021, l'autre demi-finale (19h30 GMT) penche en faveur des Hongrois de Veszprem, finalistes en 2019, qui ont largement dominé leurs adversaires, les Allemands de Kiel, il y a trois semaines en remportant un match de phase de g roupes 41 à 33. Le THW Kiel retrouve le tournoi final après quatre ans d'absence. 
Entre-temps, aucun autre club allemand n'était parvenu à se hisser en demi-finales et la Bundesliga, considérée comme un des meilleurs championnats nationaux, n'était plus représentée lors des "Final Four". 
A l'issue des matches de groupes, joués normalement avant l'interruption de la compétition, les barrages et les quarts de finale avaient été annulés et l'EHF avait décidé de qualifier les deux premiers des poules hautes directement pour le "Final Four", écartant ainsi le Vardar Skopje, tenant du titre. 
Pour ce Final Four prévu à la Lanxess-Arena de Cologne, qui accueille d'habitude près de 20.000 spectateurs, les matches se dérouleront à huis clos, Covid-19 oblige.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.