Santé

Solidarité Blida : l’association "Kafil El Yatime" lance un projet Wakf pour les équipements médicaux et le nécessaire des funérailles

Publié par DK NEWS le 30-12-2020, 17h18 | 40
|

L’association caritative "Kafil El Yatime" de Blida a lancé un projet Wakf pour les équipements médicaux et le nécessaire des funérailles, au profit des nécessiteux, a-t-on appris, mardi, auprès de son président, Ali Chaouati.
"Ce projet caritatif dénommé +Ihsane+ fait partie des nouvelles activités de l’association visant à élargir son action à d'autres catégories de nécessiteux, en plus des veuves et d es orphelins", a indiqué, à l’APS, M.Chaouati. Ajoutant que le projet a pour objectif de "répondre aux besoins sanitaires des nécessiteux, via une banque de fournitures et équipements médicaux qui seront fournis, en cas de besoin, aux malades, qui ne pourront pas se les procurer à cause de leurs prix élevés et de leurs revenus limités et ce à condition de les rendre (une fois qu’ils en ont plus besoin), en vue de les donner à quelqu’un d’autre", a-t-il expliqué. Il a cité parmi ces équipements médicaux, qui constitueront un bien Wakf auprès de l’association, des respirateurs à usage domestique, des oxymétres, des fauteuils roulants, des lits médicaux et des ambulances.
Concernant le nécessaire des funérailles, il a signalé des cercueils et des tentes pour abriter les cérémonies funéraires, outre des chaises en plastique, des ustensiles de cuisine et des fourneaux.
M. Chaouati a exprimé son "optimisme" quant à "l'écho favorable qu'aura ce nouveau projet caritatif auprès des bienfaiteurs, comme ce fut le cas pour les différents projets déjà lancés par l’association", a-t-il indiqué.
Dans le but de promouvoir les actions de cette organisation caritative et d'inciter les bienfaiteurs à faire des dons pour financer ses projets, il est prévu le lancement d’une chaîne numérique, dont l’encadrement sera assuré par des jeunes bénévoles de l’association, spécialisés dans les techniques de communication et d’information, et autres orphelins ayant des aptitudes dans ce domaine", a-t-il fait savoir.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.