Société

Etats-Unis : Hausse de 97% des fusillades à New York en 2020

Publié par DK NEWS le 02-01-2021, 16h31 | 5
|

Le nombre de fusillades a augmenté de 97% et celui de meurtres de près de 45%, dont 15 semaines de violences armées consécutives, en 2020 dans la ville de New York, selon les dernières statistiques de la police de New York (NYPD). Des médias locaux ont attribué cette vague de crimes à la pandémie de nouveau coronavirus et à la baisse du moral des policiers face à une réduction drastique de leur budget annuel pour 2021. La police est intervenue sur 1.531 incidents liés à des tirs dans les cinq arrondissements de la ville en 2020, soit 754 de plus que pour l'ensemble de l'année 2019, selon des sources officielles.  Le bureau des détectives du NYPD a enquêté sur 462 meurtres en 2020, soit 143 de plus que l'année précédente. La ville n'avait pas connu de violence aussi alarmante depuis 2006, année où 1.565 fusillades avaient été signalées, a noté le préfet de police Dermot Shea, cité par le quotidien New York Daily News. A l'autre extrémité de ce douloureux bilan, on a constaté une diminution des viols, des vols et des agressions, bien que les statistiques montrent une hausse des cambriolages et des vols de voiture s, ont déclaré les responsables. En cette année 2020 marquée par le COVID-19, la criminalité a globalement diminué, même si ce n'est que légèrement, de 0,9%.  En date du 27 décembre, 94.314 crimes avaient été signalés dans la ville, soit 845 de moins que l'année précédente, selon ces statistiques publiées jeudi soir. En date de jeudi après-midi, les décès dus au COVID-19 s'élevaient à 25.144 et les cas d'infection à 426.060 à New York, selon The City, un projet qui suit la propagation de l'épidémie dans la ville, sur la base d'informations fournies par le Département municipal de la santé et de l'hygiène mentale, le bureau du gouverneur, le Projet de suivi du COVID et le Centre pour la science et l'ingénierie des systèmes de l'Université Johns Hopkins.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.