Régions

Djelfa : 165 parcelles de terrain destinées à l'investissement "abandonnées"

Publié par DK NEWS le 02-01-2021, 17h33 | 11
|

Les autorités locales de la wilaya de Djelfa ont relevé une situation "inacceptable" dans les zones industrielle et d'activités du chef-lieu de wilaya, en dénombrant 165 parcelles de terrain destinées à l'investissement qui étaient "abandonnées" par les bénéficiaires, a indiqué vendredi un communiqué de la cellule de la communication des services de wilaya.
Le wali de Djelfa, Djilali Doumi a visité jeudi la zone industrielle de la commune de Djelfa, ainsi que la zone d'activités, où il a constaté quelques dysfonctionnements dans ce tissu industriel, notamment 165 parcelles abandonnées, dont les propriétaires n'y exercent aucune activité économique, a ajouté le communiqué. A cet égard, le wali a donné des instructions appelant à l'impératif assainissement du foncier industriel, à l'envoi de mises en demeure juridiques et à la prise de mesures pour le lancement de poursuites judiciaires à l'encontre des bénéficiaires de ces terrains pour infraction et non respect du cahier des charges.
Après avoir constaté des exemples réussis d'investisseurs industriels dans plusieur s produits indispensables pour le  marché national, ayant contribué relativement à l'absorption du chômage, les autorités locales ont souligné la nécessité de conjuguer les efforts pour redynamiser et réactiver le tissu industriel de la région pour relancer la machine du développement à travers des investissements "sérieux et effectifs". La visite sur le terrain a concerné plusieurs unités industrielles spécialisées dans la construction, les travaux publics et les projets d'investissement, que les autorités locales ont qualifiées de "prometteuses".
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.