Economie

Etats-unis : Tesla a livré un nombre record de voitures en fin d'année

Publié par DK NEWS le 04-01-2021, 15h26 | 5
|

Tesla a établi un nouveau record de livraisons de voitures au quatrième trimestre 2020, se permettant même le luxe de déjouer les pronostics les plus optimistes des marchés. Le constructeur de véhicules électriques haut de gamme a livré 180.570 voitures à ses clients lors des trois derniers et a produit 179.757 unités sur la même période, a-t-il annoncé dans un communiqué. Le groupe du milliardaire Elon Musk n'avait jamais dépassé jusque-là la barre de 150.000 voitures livrées en un trimestre. Son précédent record était de 139.300 exemplaires au troisième trimestre 2020. Tesla, qui pourrait pour la première fois devenir rentable sur une année entière, n'a eu de cesse de surprendre les marchés financiers et ses contempteurs depuis plusieurs mois.
Les analystes tablaient par exemple sur des livraisons à hauteur de 174.000 voitures, selon la société de données financières FactSet.
Sur l'ensemble de l'année 2020, le constructeur, qui produit les Model S, Model X, Model 3 et Model Y, a livré au total 499.550 voitures, légèrement en dessous de son objectif de 500.000 unités. Dans le détail, le Model 3, sa voiture d'entrée d e gamme, et le Model Y, le crossover, ont représenté près de 86% des livraisons, le solde se départageant entre la berline Model S et le SUV aux portières papillon Model X. Le groupe a produit 509.737 voitures en 2020, là aussi un record. Tesla, qui veut passer la vitesse maximale pour ce qui est de la production -- de 500.000 véhicules produits en 2020 à 20 millions par an lors de la prochaine décennie, indique avoir démarré la production à Shanghai du Model Y. Les premières livraisons du crossover "Made in China" devraient commencer "bientôt".  Les promesses et les ambitions du constructeur et son énorme avance sur ses rivaux dans l'électrique ont alimenté une flambée boursière de l'action à Wall Street l'an dernier. Une ascension qui pourrait se poursuivre en 2021, les investisseurs pouvant décider de récompenser les nombreux projets du groupe: Tesla est en train de construire sa deuxième usine américaine à Austin (Texas) et son premier site de production européen en Allemagne. Le portefeuille de modèles s'étoffe progressivement: un pickup électrique, Cybertruck, et un semi-remorque électrique sont attendus prochainement.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.