Sports

Football : L’OPOW Oucief-Omar d’Ain Temouchent très sollicité par des clubs de Ligues 1 et 2 professionnelles

Publié par Dknews le 03-07-2014, 16h12 | 108
|

L’office du parc omnisports de la wilaya  (OPOW), Oucief-Omar dit "Sikki" d’Ain Temouchent est très sollicité par les  clubs de Ligues 1 et 2 professionnelles de football, pour leurs stages de préparation  d'inter-saison.  Après le regroupement d’une semaine du Mouloudia d’Alger (MCA) avant  le mois du ramadhan, le Mouloudia de Bejaia a élu domicile, depuis lundi dernier,  à l’office pour effectuer un stage de dix jours, a-t-on indiqué jeudi à l’OPOW. 

Cette préparation, la deuxième pour le MOB après celle à Bejaia se poursuivra  jusqu’au 11 juillet, avec des entraînements biquotidiens (la première séance  à 17h30, la seconde à 22h30). 
L’attrait de l’OPOW Oucief-Omar d’Ain Temouchent n’est pas fortuit  puisqu’il remplit toutes les conditions pour abriter de tels stages de préparation,  a-t-on relevé.

Cette infrastructure sportive, qui a accueilli avec succès la dernière  coupe d’Afrique des nations de football des U20, est dotée de l’ensemble des  moyens matériels et équipements pour l’avant saison, à l’instar du terrain gazonné,  de la piste d’athlétisme, de la salle omnisports, de la salle de récupération,  de la piscine semi-olympique et surtout le centre d’hébergement qui n’a rien  à envier aux structures internationales. 

Outre une vingtaine de chambres d’hébergement, celui-ci dispose d’un  restaurant d’une trentaine de places, une cafétéria, un sauna et un cabinet  médical pour le suivi des joueurs. 

Les Bejaouis, qui ont rallié Ain Temouchent depuis quatre jours, bénéficient  de moyens de repos et de travail adéquats pour effectuer ce deuxième cycle consacré  essentiellement à la préparation physique.  

A signaler qu'un autre club a réservé l’OPOW d’Ain Temouchent pour sa  préparation d’avant-saison. Il s’agit du Mouloudia de Saida qui ralliera la  ville côtière dès le 12 juillet pour effectuer un stage jusqu’au 26 du même  mois.

 D’autres clubs sont pressentis sur place pour des stages similaires,  mais ils n’ont pas encore fixé de dates précises pour leur venue à Ain Temouchent,  a indiqué le chef de l’unité hébergement de l'OPOW, Messaoudi Ahmed. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.