Société

Sétif : 312 accidents enregistrés en juin

Publié par Azzedine Tiouri le 03-07-2014, 16h17 | 58
|

Le terrorisme de la route sévit toujours. Il ne se passe pas un jour sans qu’on signale, quelque part à travers l’ensemble de la wilaya de Sétif, des pertes de vies humaines causées par les accidents de la route.

Des familles sont endeuillées par ces drames. Des personnes restent handicapées ou traumatisées à vie. En premier lieu vient l’erreur humaine où l’excès de vitesse prend la tête, la défectuosité des véhicules, le mauvais état des routes, le non respect du code de la route, l’imprudence, la somnolence au volant etc.

Au cours du mois de juin écoulé, les services de la Protection civile de Sétif ont enregistré 312 accidents de la route causant la mort de 13 personnes (11 hommes, 1 femme et une fillette de 5 ans) et faisant 345 blessés de divers degrés de gravité.

Cela fait dix sinistres par jour en moyenne. Le plus grave accident mortel a été enregistré le dernier jour du mois de juin à El Eulma, plus précisément à la cité Bourafraf lorsqu’un homme de 49 ans fut fauché par un train. Il est mort sur place.

Comparé à celui du mois de juin de l’an dernier, selon le lieutenant Ahmed Lamamra, chargé de la cellule de la communication de la direction de la Protection civile de la wilaya de Sétif, le nombre des accidents est en hausse de 39 sinistres, de 3 morts et 58 blessés.

Le même communiqué fait appel à la vigilance et à la prudence des conducteurs et usagers de la route, notamment en cette période estivale des vacances et des fêtes de mariage, généralement connue pour l’importante densité du trafic routier sur l’ensemble du réseau de la wilaya de Sétif et l’augmentation des accidents de la route. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.