Sports

Volley / Sélections nationales (messieurs et dames) Lemouchi : «Les staffs techniques seront connus avant le 31 janvier»

Publié par DK NEWS le 09-01-2021, 18h16 | 17
|

Le président de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB), Mustapha Lemouchi, a indiqué que les staffs techniques des sélections nationales messieurs et dames seront connus avant le 31 janvier, "pour ensuite se consacrer pleinement à la préparation du Championnat d'Afrique", prévu l'été prochain. 
"Les staffs techniques des deux sélections seront connus avant le 31 janvier, nous devons boucler ce dossier pour permettre aux équipes de se consacrer à la préparation du prochain Championnat d'Afrique, avec au menu des regroupements périodiques et éventuellement des stages précompétitifs à l'étranger", a indiqué à l'APS le premier responsable de l'instance fédérale. 
Pour l'équipe masculine, le sélectionneur national Krimo Bernaoui, arrivé à la barre technique en novembre 2019 en remplacement du Cubain Diago Izquierdo Raul, aurait affiché son désir de quitter le navire pour rejoindre le GS Pétroliers. 
"J'ai discuté avec Bernaoui, il m'a indiqué qu'il avait rejoint le GSP pour la période actuelle, tout en se disant toujours intéressé à l'idée de continuer avec l'équip e nationale. Nous allons discuter prochainement pour trancher définitivement le sujet. En cas de départ définitif, j'ai en tête trois noms de techniciens algériens, dont l'un d'eux succéderait à Bernaoui", a-t-il ajouté. 
Concernant l'équipe féminine, sans entraîneur depuis le Championnat d'Afrique des nations en 2019, elle entrera en stage à partir du 28 janvier pour préparer le prochain rendez-vous continental, dont le lieu de déroulement n'a pas encore été choisi. La sélection algérienne masculine, après plusieurs mois d'inactivité, sera elle à partir de vendredi en stage, consacré essentiellement à l'aspect physique, au Centre national de regroupement et de préparation à Souïdania (Alger), en présence de 28 joueurs, dont 9 de l'équipe première. 
"Il s'agit du premier stage depuis le début de la pandémie. Il sera dirigé par les deux préparateurs physiques et le directeur technique national. Nous avons écarté certains éléments de l'équipe A, dont l'âge a atteint la limite. 
A partir de ce noyau de joueurs, nous allons sélectionner un groupe de 18 éléments pour continuer le travail jusqu'au Championnat d'Afrique. Les autres joueurs seront appelés à former une sélection B", a conclu le président de la FAVB. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.