Société

Ghardaia : Un millier de logements et 1.632 lots de terrain avec aide financière attribués en 2020

Publié par DK NEWS le 17-01-2021, 18h20 | 10
|

 Pas moins de 1.000 logements, toutes formules confondues, et 1.632 décisions d’attribution de parcelles destinées à l’auto-construction avec une aide de l’Etat d’un million de dinars, ont été attribués à leur bénéficiaires l’année écoulée dans la wilaya de Ghardaïa, a-t-on appris dimanche auprès de la direction du logement.
Les logements en question concernent 350 unités en formule location-vente de l’agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), 120 Logements publics aidés (LPA) et 530 logements publics locatifs (LPL), a détaillé le directeur du Logement, Halim Mellat.
Ce nombre de logements attribués sur un quota de 5.982 unités en cours de réalisation a connu de nombreuses difficultés pour leur achèvement durant l’année 2020, suite aux mesures drastiques de confinement prises par les pouvoirs publics pour prévenir la propagation de la pandémie de Covid-19 et la suspension du transport inter-wilaya, a indiqué Mellat.
Le secteur de l’habitat a été fortement impacté par la Covid-19 qui a forcé de nombreuses entreprises à ralentir, voire à stopper leur activité, par manque de matériaux de construction et de main d’£uvre qualifiée, a-t-il fait savoir.
En ce qui concerne l’auto-construction, pas moins de 1.632 parcelles individuelles d’une superficie de 200 M2, avec une aide de l’Etat d’un million de dinars par parcelle, sur un programme de plus de 10.000 parcelles, ont été également remises à leurs bénéficiaires durant la même période, a ajouté le directeur du logement (DL) de la wilaya.
Pas moins de 21.809 logements, toutes formules confondues, à avoir 2.424 logements de type social locatif, 2.893 logements promotionnels aidés, 640 logements en location-vente, 25 logements promotionnel public, 5.013 unités d’habitat rural et 10.804 parcelles avec aide de l’Etat sont en cours de réalisation.
Un programme de 1.000 unités de logements sociaux locatifs, 1.250 logements promotionnels aidés, 110 logements en formule location-vente, 1.280 unités d’habitat rural et 3.700 lots de terrain à bâtir avec une aide d’un million de dinars seront lancés durant cette année, a révélé le même responsable.
 Tous ces programmes visent à contribuer à réduire la crise de logement et à soutenir la population la plus vulnérable en lui permettant d’accéder à un logement décent.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.