Actualité

La visite de travail de sellal dans la wilaya de batna : Batna sécurisée en matière d’eau potable

Publié par Dknews le 03-07-2014, 18h54 | 171
|

Le Premier ministre, Abdelmalelk Sellal, a achevé, jeudi après-midi, une visite de travail dans la wilaya de Batna, au cours de laquelle il s’est enquis de l’état d’avancement de plusieurs projets, inauguré de nouvelles réalisations et lancé plusieurs autres.

M. Sellal, accompagné d’une importante délégation ministérielle, a notamment inauguré, au barrage de Koudiat Medouar, près de Timgad, le grand transfert hydraulique réalisé au titre du système de Beni-Haroun.

Le Premier ministre a également procédé à l’inauguration officielle, au chef-lieu de la wilaya, du Centre anti-cancer (CAC) en donnant le coup d’envoi du premier traitement par radiothérapie dans cet établissement à vocation régionale.

Sur place, M. Sellal a pris la décision importante de créer, au sein du CAC, un pavillon spécialement réservé aux malades atteints de silicose, nombreux dans la commune de T’kout en raison de l’activité de taille de pierre, très répandue dans cette région.

M. Sellal a ensuite donné le coup, d’envoi des travaux hydrauliques destinés à sécuriser la ville de Batna en matière d’eau potable. Il s’est également rendu au nouveau pôle urbain Hamla-3 où il a inspecté un projet de 100 logements sociaux participatifs avant de remettre symboliquement les clés de leurs appartements à des bénéficiaires du programme de logements publics locatifs.

A son arrivée à Batna, le Premier ministre avait donné le coup d’envoi des travaux de réalisation d’une voie autoroutière devant relier la wilaya de Batna à l’autoroute Est-ouest, avant d’inaugurer l’échangeur Nord de la ville de Batna. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.