Société

Madagascar : La BAD accorde des aides d’urgence aux population affectées par la sécheresse et la Covid-19

Publié par DK NEWS le 20-01-2021, 19h12 | 13
|

Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement a approuvé des aides d’urgence au Madagascar destinée à faire face aux effets combinés de la sécheresse et de la pandémie de Covid-19, a indiqué l'institution financière dans un communiqué sur son site web.
Ces aides estimées à 686.000 dollars doivent servir à l’assistance alimentaire, vitale pour les groupes les plus vulnérables et l’appui pour la prévention de la malnutrition aigue. Il est ainsi prévu l’acquisition et la distribution de 510,52 tonnes de riz, de 195 tonnes de légumineuses, de 78,40 tonnes d’huiles végétales, de 34 tonnes de super céréales et de 14,24 tonnes de LNS-MQ (supplément nutritionnel)", a fait savoir la même source.
L’assistance alimentaire cible quelque 72.222 bénéficiaires, soit 14.444 ménages au total.
Chaque bénéficiaire recevra une ration durant 15 jours, ce pendant trois mois, selon la BAD. Quant à l’appui pour la prévention de la malnutrition aigue, il cible les enfants âgés de six à vingt-trois mois et les femmes enceintes et allaitantes avec un enfant de moins de si x mois à travers un programme de supplémentation nutritionnelle de couverture.
Cet appui concernera 2.630 petits enfants de six à vingt-trois mois et 3.611 femmes enceintes et allaitantes. "Le but de l’opération est de contribuer à soulager les souffrances des populations au sud de Madagascar, victimes des effets néfastes de la sécheresse de 2019-2020 et de la crise sanitaire de coronavirus.
L’objectif spécifique est de réduire l’insécurité alimentaire aigue dans les communes d’intervention et de réduire la malnutrition qui frappe les couches vulnérables de la population malgache", a conclu le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.