Sports

Hand / Mondial-2021 (Gr. III) : L’Algérie boucle sa participation par une défaite face à la Suisse (24-27)

Publié par DK NEWS le 25-01-2021, 16h49 | 5
|

Au début de la rencontre, les "Verts" ont fait jeu égal avec les Helvétiques, jusqu’à la 9e minute de jeu qui a vu la Suisse prendre l’avantage pour la première fois (6-5). Les joueurs du sélectionneur français Alain Portes ont multiplié les fautes, ce qui a permis à la Suisse de creuser l’écart (11-8), au terme de la 20e minute. 
Pis, l’attaque algérienne, qui a bien débuté le match, a subitement marqué le coup, se trouvant incapable de marquer le moindre but pendant neuf minutes, face à une équipe suisse qui montait en puissance au fil des minutes. 
Mustapha Hadj Sadok et Ayoub Abdi ont été les joueurs les plus efficaces lors du premier half, en inscrivant trois buts chacun. Après la pause, la suprématie de la Suisse a été largement perceptible, aidée par un manque d’efficacité flagrant de l’équ ipe nationale devant les buts, avec seulement trois buts marqués en l’espace de 13 minutes. La Suisse, menée par son buteur attitré Andy Schmid, auteur de 9 réalisations lors de cette rencontre, a creusé l’écart jusqu’à cinq buts, au terme de la 45e minute. Les coéquipiers d’Ayoub Abdi, meilleur marqueur algérien (6 buts), ont essayé de réduire l'écart lors des dix dernières minutes, parvenant même à revenir à deux buts (26-24) lors de la 59e minute, mais les Suisses ont su préserver tranquillement leur avantage pour finir le match avec trois buts d’écart (27-24). C'est la cinquième défaite de suite du Sept algérien lors de ce tournoi mondial, après celles essuyées face à l'Islande (24-39), au Portugal (19-26), à la France (26-29) et à la Norvège (23-36), contre une seule victoire devant le Maroc (24-23). Dans les deux autres matchs du Gr. III, l’Islande affronte son voisin la Norvège (18h00), alors que la France défiera dans la soirée le Portugal (20h30). A l'issue du tour principal, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale de la compétition. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.