Sports

Cyclisme/ AGE Barbari : «J'ai décidé de briguer un second mandat pour achever notre ambitieux programme»

Publié par DK NEWS le 30-01-2021, 17h58 | 19
|

"Notre volonté de briguer un nouveau mandat à la tête de la Fédération algérienne de cyclisme, est surtout dictée par la détermination d'achever notre ambitieux programme d'action pour redorer le blason de notre discipline", a indiqué Barbari, dans l'introduction de son programme, publié jeudi sur sa page Facebook. 
Kheireddine Barbari avait été élu par acclamation à la tête de la FAC en avril 2019, succédant à Mabrouk Kerboua, démissionnaire, pour des raisons personnelles et de santé. 
"En fin avril 2019, nous avions entamé notre programme action avec le souci de remettre sur rails le cyclisme national, en mettant l'accent sur les équipes nationale s, les jeunes talents, en accordant une attention particulière aux clubs et aux ligues, sans occulter l'aspect organisationnel. Cependant, la situation financière de la fédération en raison de l'absence de subventions, deux ans durant, ne nous a pas été favorable pour entamer des opérations d'envergure", a-t-il ajouté. 
Avant d'enchaîner : "Nous sommes également motivés par une volonté d'aller de l'avant dans le seul objectif de redonner à notre cyclisme sa place qui lui sied sur le plan national déjà, puis sur les scènes régionale et continentale, et d'aller chercher des qualifications pour les championnats du monde et les jeux olympiques avec les jeunes talents d'aujourd'hui". 
Enfin, Barbari a révélé les autres points de son programme à savoir, "la création d'autres ligues et clubs, la massification en attirant le maximum de pratiquants, la formation de l'encadrement technique et des commissaires". 
Pour rappel, la commission de candidatures de l'AGE, a validé mercredi la liste des candidats au bureau fédéral présentée par Kheireddine Barbari. 
Les candidats ont complété les pièces manquantes, ce qui a poussé ladite commission à lever les réserves émises auparavant. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.