Régions

Annaba : 65 jeunes titularisés dans des postes de travail à Ferrovial en 2020

Publié par DK NEWS le 02-02-2021, 19h30 | 12
|

L'Entreprise nationale de construction de matériels et équipements ferroviaires (Ferrovial) d'Annaba a confirmé 65 jeunes dans leurs postes de travail dans différentes filières de production, a-t-on appris lundi du directeur général de l'entreprise, Lamri Bouyoucef. 45% des travailleurs intégrés représentent la catégorie des jeunes apprentis ayant poursuivi la période d'apprentissage, d'une durée de 2ans, à l'entreprise dans des spécialités en rapport avec l'opération productive, dont le soudage, le montage, l'électricité et autres métiers de production, a déclaré le responsable à l'APS. Dans le cadre de la politique de l'emploi adoptée par l'entreprise, il a été procédé à l'intégration de 20 travailleurs parmi les détenteurs de contrats à durée déterminée (CDD) dans des postes permanents en rapport avec l'ingénierie, le design et autres spécialités technologiques pour la modernisation de la gestion et du management de la société Ferrovial, a-t-il expliqué. L'entreprise Ferrovial a proposé, dès le début de l'année 2021, un total de 25 postes d'emploi pour des ingénieurs de différentes fil ières et spécialités, a ajouté M. Bouyoucef, précisant que l'entreprise oeuvre dans le cadre de conventions de coopération avec l'Université Badji Mokhtar pour encourager la formation dans les spécialités technologiques à travers l'offre d'opportunités de stages pratiques dans ces domaines au profit des étudiants. Pour ce faire, une convention de coopération a été conclue pour relancer les programmes de recherches communs pour la formation d'étudiants dans les spécialités d'ingénierie d'acier, traitement des eaux, dessalement d'eau de mer et autres en rapport avec le domaine économique, a-t-on fait savoir. Dans le cadre de cette convention comprenant le développement de 10 projets de recherche, l'entreprise donnera la possibilité aux étudiants en master et doctorat de bénéficier de stages pratiques dans l'entreprise avec la possibilité de les intégrer après obtention de leurs diplômes. L'Entreprise nationale de construction de matériels et équipements ferroviaires d'Annaba emploie actuellement 570 travailleurs, alors que le nombre des employés dans cette société ne dépassait pas les 230 employés en 2017. Ferrovial a pu réaliser en 2020 un chiffre d'affaires de 1,3 milliard DA, soit augmentation de 20% par rapport à l'année précédente 2019, ce qui reflète l'efficacité des mesures organis ationnelles ayant permis la poursuite de l'activité productive et atténuer les répercussions de lacCovid-19, a-t-on rappelé. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.