Sports

La FAF œuvre à renforcer la formation et à investir dans les jeunes talents

Publié par DK NEWS le 02-02-2021, 19h52 | 3
|

Lors d'une conférence de presse en compagnie du sélectionneur national, Djamel Belmadi en marge de l’inauguration de l’académie de formation des jeunes talents de football à Sidi Bel Abbès , Zetchi a affirmé que la FAF a concentré tous les efforts sur l'aspect de la formation qualitative qui sert le football actuellement et dans un proche et moyen termes. 
Au sujet du programme de la FAF concernant la réalisation des centres de formation, il a déclaré qu'avec l’académie de formation de Sidi Bel-Abbès et celle de Khemis Miliana (Ain Defla) il y a une année, la FAF a franchi une étape importante, annonçant l’inauguration dans les prochains mois de deux autres à Ain Sefra (Naama) et Ouargla, outre la programmation de la réalisation de quatre autres académies. 
Pour ce qui est de la sélection de jeunes talents, le président de la FAF a fait savoir que l’opération a comporté plusieurs sessions de prospection dans différentes régions du pays offrant l’égalité des chances aux jeunes prodiges nées entre 2006 et 2007 pour suivre une formation qualitative qui leur permet de réaliser leur rêve de porter le maillot de l'Equipe nationale de football de la catégorie de moins de 17 ans. 
Abordant le bilan général de la Fédération algérienne de football durant sa présidence, Zetchi a déclaré que les objectifs tracés ont été atteints, citant comme meilleure preuve le trophée remporté par les Verts lors de la dernière édition de la Coupe d'Afrique des nations de football en 2019 en Egypte, "qui fait la fierté de l'Algérie". 
"Je suis satisfait de tout ce qui a été réalisé au service du football algérien. 
Cependant, il y’a encore du travail à faire loin de toutes susceptibilités", a-t-il ajouté en énumérant tous les projets visés dans le cadre du professionnalisme. 
Pour sa part, le sélectionneur national, Djamel Belmadi a répondu à une question au sujet de candidats qui veulent utiliser son nom pour briguer la présidence de Fédération algérienne de football, "Je m'intéresse à l'entraînement de l'Equipe nationale et à d'autres succès avec elle et je ne permets pas d'être un moyen à quiconque pour soutenir sa candidature". 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.