Santé

Ouargla : Lancement de la première phase de vaccination

Publié par DK NEWS le 03-02-2021, 18h43 | 5
|

La campagne de vaccination contre le coronavirus (Covid-19) a été lancée mercredi à Ouargla qui a reçu son premier lot du vaccin russe "Spoutnik V", a-t-on appris du directeur local de la Santé et de la Population (DSP).
La wilaya d’Ouargla a d’ores et déjà reçu son premier lot du vaccin russe anti-covid-19 "Spoutnik-V" composé de 545 doses, a affirmé le DSP, Tarek Belbey, en marge du lancement officiel de l’opération.
La vaccination doit être accessible en priorité au personnel de la santé et aux personnes âgées ainsi qu’aux patients atteints de maladies chroniques notamment, avant d’être généralisée aux autres franges de la société, a précisé M. Belbey, en signalant que le vaccin préconisé contre la Covid-19 est gratuit et se fera volontairement.
Au total, 48 centres ont été retenus pour l’opération de vaccination, à savoir 43 espaces fixes au niveau des établissements hospitaliers et des structures de santé de proximité et de prévention et cinq (5) unités itinérantes destinées aux zones enclavées, a rappelé le DSP, premier citoyen à se faire vacciner à Ouargla. Des moyens logistiques sont mobil isés pour effectuer, de manière progressive et dans de bonnes conditions, cette opération dont l’encadrement est assuré par un staff médical, a-t-il fait savoir. Composées de médecins et de paramédicaux, les équipes chargées de l’opération ont bénéficié d’une formation spécialisée pour mener à bien la vaccination contre la Covid-19, qui se poursuivra tout au long de l'année, a-t-il poursuivi. S’agissant de la situation épidémiologique de la wilaya, le même responsable a fait état d’une "relative stabilité du nombre de cas confirmés de Covid-19", appelant les citoyens à la poursuite du respect des gestes barrières et des règles de prévention.
L’opération, dont le coup d’envoi officiel a été donné à partir du Service d’aide médicale urgente (SAMU) implanté dans l’Etablissement public hospitalier (EPH-Mohamed Boudiaf), se déroule dans des conditions normales, sous la supervision d’un staff médical, a-t-on constaté.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.