Santé

Belgique : Le vaccin AstraZeneca ne sera pas administré aux plus de 55 ans

Publié par DK NEWS le 03-02-2021, 18h56 | 8
|

Le Conseil supérieur de la santé en Belgique recommande que le vaccin contre le nouveau coronavirus du laboratoire pharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca ne soit pas administré aux personnes de plus de 55 ans, a annoncé, mardi soir, le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke.
"Cette décision est avant tout temporaire, car la Belgique ne dispose pas d'informations suffisantes sur l'efficacité du vaccin, mais aussi sur les effets secondaires que peut produire ce vaccin pour les personnes âgées", a-t-il expliqué sur la chaîne flamande VRT.
 Bien que la campagne de vaccination bat son plein, "un grand coup vient d'être porté à cette vaccination" pour ce qui concerne les maisons de retraite, a dit M. Vandenbroucke.
Il a en revanche assuré que ce vaccin fonctionnait très bien pour la tranche des 18-55 ans.  Cette situation va sans doute modifier le calendrier de vaccination en Belgique. Une réunion des ministres de la Santé des entités fédérées était prévue ce mercredi pour se pencher à nouveau sur la stratégie de vaccination. La situation épidémiologique dans le pays présente un e tendance toujours à la hausse des contaminations. Du 24 au 30 janvier, une moyenne de 2.348 nouvelles infections par jour a été rapportée mercredi par l'institut Sciensano, soit +9% en rythme hebdomadaire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.