Sports

Soulagement chez les sports "co" après la décision de rouvrir les salles omnisports

Publié par DK NEWS le 03-02-2021, 19h49 | 4
|

"Nous sommes très heureux de pouvoir enfin reprendre les entraînements en salle, car après presque une année d'arrêt forcé en raison de la pandémie de coronavirus, l'ambiance du terrain commençait sérieusement à nous manquer", a indiqué à l'APS le capitaine de la sélection nationale de volley-ball, Amir Kerboua, ajoutant que désormais, "il faudra mettre à profit cette situation pour rattraper le retard accusé et bien préparer les importantes échéances internationales à venir". 
Parmi ces évènements, les Championnats d'Afrique de volley l'été prochain, sans oublier les Jeux Méditerranéens, prévus en 2022 à Oran. 
De son côté, le capitaine de la sélection nationale de handball, Messaoud Berkous, a considéré que la décision de rouvrir les salles omnisports, annoncée mardi soir par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), "a été un peu tardive, comparativement à d'autres pays, où même les différents championnats ont repris depuis déjà plusieurs mois". 
Berkous s'est néanmoins dit "heureux" que "la reprise ait enfin pu avoir lieu", estimant qu'il vaut mieux "tard que jamais", lui qui vient de rentrer d'Egypte, où il a pris part au Mondial-2021 avec les "Verts". 
Le joueur du GS Pétroliers a profité de l'occasion pour attirer l'attention sur la présence d'autres problèmes qui nécessitent tout autant d'être réglés, notamment "le problème des salaires qu'un grand nombre d'athlètes n'ont pas perçus depuis plusieurs mois". 
Une situation qui, selon lui, "affecte le moral des joueurs" et perturbe leur préparation, en prévision des importantes échéances à venir. Selon lui, "le retard est déjà considérable, à tous les niveaux, et il faudra travailler très dur pour le rattraper et espérer ainsi montrer un meilleur visage" que lors du précédent Mondial en Egypte. 
Pour sa part, le basketteur du WO Rouiba et coach des jeunes catégories, Yanis Mostefai, s'est dit "très enthousiaste" à l'idée de pouvoir enfin reprendre les entraînements en salle, après une aussi longue période d'arrêt. 
"J'espère que dans la continuité, les dates de reprise des compétitions nationales seront annoncées très prochainement", ce qui servira, selon lui, de pr éparation aux athlètes "avant l'entrée en lice dans les compétitions internationales". En effet, selon l'ex-international, "après une aussi longue période d'arrêt, les joueurs auront besoin d'au moins deux mois pour retrouver leur niveau". Mardi, le MJS a autorisé la réouverture progressive des salles omnisports et des salles de sport à partir de mercredi, en concertation avec le Comité scientifique de suivi de l'évaluation de la pandémie de Covid-19. La Fédération algérienne de handball a été la première à réagir à cette annonce en fixant, mardi soir, la reprise de la compétition au week-end du 2-3 avril.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.