Sports

Fédération algérienne de Vovinam viet vo dao : Djouadj réélu au poste de président

Publié par DK NEWS le 07-02-2021, 17h01 | 12
|

Vingt-cinq (25) membres à voix délibératives sur les 35 présents à l'assemblée générale ont réélu Djouadj à la tête de la Fédération algérienne de Vovinam viet vo dao, dont six clubs, neuf ligues, neuf membres du bureau fédéral ainsi que le président sortant. 
Outre le président, les membres de l'AG ont procédé à l'élection des neuf membres du bureau fédéral de l'instance : Mohamed-Saïd Metahri, Billel Belifa, Mourad Lounes, Saber Guendouzi, Youcef Choucha, Fouad Benyakoub, Hamideche Ali, et Sihem Zaïri, alors que Mohamed Bourahla (2e vice-président) a été remplacé par Hamza Chergui. 
A l'issue de sa réélection à la tête de la Fédération, Djouadj s'est dit prêt à poursuivre le développement de la pratique du Vovinam viet vodao pour le deuxième mandat consécutif, ce qui dénote selon lui, de la réussite du précédent aux niveaux national et international. 
"Nous attelons à continuer notre stratégie de développement de la discipline qui en compte actuellement 15 ligues et notre ambition est d'atteindre 35 ligues de wilayas afin de vulgariser notre sport à l'échelle nationale, notamment les athlètes des régions du Sud qui auront leur chance de figurer dans la sélection algérienne.", a déclaré Djouadj. 
L'instance fédérale compte également conclure une convention avec les compagnies nationales Air Algérie ou Tassili Airlines afin de faciliter le déplacement des athlètes vers toutes les wilayas du pays, notamment les régions du Sud. 
"Sur le plan international, l'instance fédérale a pour objectif d'inscrire notre discipline qui participe déjà aux Jeux scolaires et universitaires asiatiques, dans le programme des Jeux scolaires africains. 
Pour ce nouveau mandat, la principale mission consiste à améliorer notre classement de la 3e à la 2e voir la 1re place mondiale dans toutes les spécialités, avec la préservation de notre suprématie aux plans arabe et africain.", a-t-il conclu. 
Résultats des élections du bureau fédéral (ENCADRE) 
Résultats des élections du bureau fédéral de la Fédération algérienne de Vovinam viet vo dao, lors de l'assemblée générale élective (AGE), tenue samedi à la salle omnisport de Dar El Beida (Alger) à l'issue de laquelle, Mohamed Djouadj, a été réélu à l'unanimité à la tête de l'instance pour le mandat olympique 2021-2024. 
Outre le président élu, le Bureau fédéral comprend neuf membres qui siégeront lors du mandat olympique (2021-2024). 
Vingt-cinq (25) membres à voix délibératives sur les 35 présents étaient présents lors de cette AGE. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.