Régions

Chlef : Réception prochaine de cinq infrastructures de jeunes

Publié par DK NEWS le 14-02-2021, 20h18 | 15
|

Le secteur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Chlef sera prochainement renforcé de cinq (5) nouvelles infrastructures de jeunes à l'effet de redynamiser le secteur au niveau local, a-t-on appris, samedi, du directeur de l’Office des établissements de jeunes (ODEJ).
Il s’agit ainsi de la "réception prochaine de cinq nouvelles infrastructures de jeunes à Ouled Farés, à Chlef (siège de la commune) mais aussi à Sidi Abderrahmane, susceptibles de redynamiser le secteur au niveau local, a indiqué à l’APS, Lesnami Lhadj, soulignant le parachèvement des travaux de ces structures, dans l’attente de leur équipement "dans les prochains jours", a-t-il précisé.
Il s’agit, a t-il ajouté, d’une auberge de jeunes d’une capacité de 50 lits, devant être réceptionnée au siège de la commune de Chlef, une maison de jeunes au pôle universitaire d’Ouled Farés, un complexe sportif de proximité, une auberge de jeunesse ainsi qu'une maison de jeunes dans la commune de Sidi Abderrahmane. Soulignant l'importance de ces structures en matière de divertissement des jeunes de la région ,M.Lesnami a appelé les associations activant dans ce do maine, à "assurer leur exploitation idoine et d’en faire un point d’attraction des jeunes de manière à contribuer à la lutte contre les fléaux sociaux mais aussi à encourager l’émergence de leurs talents et dons".
Selon le directeur de l’ODEJ de Chlef, la wilaya compte actuellement 72 établissements de jeunes, repartis sur ses 35 communes. "Ce nombre d’établissements sera porté à 78 à la fin de l’année en cours, vu le taux d’avancement des chantiers de l’auberge de jeunes de l’Oued Sly et des complexes sportifs de proximité des communes de Chettia et de l’Oued Fodda", a-t-il fait savoir.
S’agissant de la reprise des activités des jeunes, au regard de la situation épidémiologique et des mesures de prévention contre la Covid-19, M.Lesnami a souligné que "la majorité des salles et maisons de jeunes ont repris progressivement leurs activités conformément au protocole sanitaire préventif, au moment où les auberges et camps de jeunes demeurent fermés", a-t-il indiqué.
A noter l’organisation, la semaine dernière, au niveau de l’ODEJ, d’une session de formation sur les "Techniques de communications et de plaidoirie", au profit des cadres du mouvement associatif de la commune d’Ouled Abdelkader, dans le cadre du soutien accordé aux associations. Les projets du soutien ont bénéficié d’un financement, au titre Programme de renforcement des capacités des acteurs du développement local (CapDel) entre le gouvernement algérien, l'Union Européenne et le PNUD.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.