Culture

Audiovisuel ARAV : "El Heddaf TV" appelée à se limiter au traitement des questions sportives

Publié par DK NEWS le 15-02-2021, 20h15 | 13
|

"L'ARAV a convoqué les responsables de la chaîne et émis des observations sur le programme +Bil Makchouf+, consacré au débat d'un sujet où l'une des parties concernées était absente, un débat lors duquel des propos injurieux et offensants ont été utilisés", précise le communiqué. A l'issue de ce débat, une plainte a été déposée, le 3 février dernier, par la Fédération algérienne de Football (FAF), dans laquelle elle accuse ladite chaîne de mener une campagne contre le président et les membres de la FAF, note le communiqué de l'ARAV. Selon la même source, les responsables de la chaîne ont reconnu leur tort en particulier le recours aux offenses et aux injures durant l'émission en question, affirmant à ce propos que les portes de la chaîne sont ouvertes afin de garantir le droit de réponse. Dans le cadre de l'accompagnement de l a scène médiatique algérienne et de ses défis, l'ARAV a saisi cette opportunité pour mettre en avant le rôle de certains médias dans la garantie d'un service public à même d'éclairer l'opinion publique", refusant à cette occasion "le recours à certains termes inappropriés, à l'instar des propos employés lors de l'émission +Bil Makchouf+ à l'encontre du président de la FAF", précise-t-on de même source. L'ARAV a insisté sur l'impératif de "se limiter au débat des questions sportives dans leur cadre professionnel", appelant à faire preuve d'un haut sens des responsabilités, à veiller au bon choix des termes utilisés sur les plateaux et au respect de l'éthique professionnelle, ainsi qu'à faire preuve d'objectivité dans la gestion des débats ou lors de tout traitement médiatique, quelle qu'en soit la nature", conclut le communiqué. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.