Régions

Boumerdès: 280 participants à la marche nationale des facteurs

Publié par Dknews le 05-07-2014, 19h42 | 44
|

Près de 280 facteurs (dames et hommes), représentant 51 bureaux postaux de 48 wilayas du pays, ont pris part, samedi à Boumerdès, à la finale nationale de la marche des facteurs.

Le coup d’envoi de cette marche, organisée le 5 juillet de chaque année, pour célébrer la Fête de l’Indépendance nationale et de la jeunesse, a été donné par le Directeur général de la Poste, Mahloul Mohamed El Aid, à partir du jardin de la victoire, au niveau de la cité des 800 logements, à Boumerdès. Les marcheurs devaient aboutir à la maison de la culture Rachid Mimouni, après un parcours de 2,5 km, longeant la RN 24.

«Le secteur de la Poste a toujours £uvré à être au diapason des grands événements nationaux, à l’instar de la Fête de l’indépendance, marquée par l'organisation d'une marche, devenue une tradition célébrée annuellement», a indiqué M. Mahloul dans une déclaration à la presse, en marge de la cérémonie de lancement de cette manifestation.

Il a en outre annoncé l’organisation, programmée pour ce soir, d’un Iftar collectif au profit des travailleurs et cadres de la Poste, au niveau de la maison de la culture de Boumerdès, qui abritera par la suite la cérémonie de récompense des vainqueurs de cette marche.  

Cette cérémonie servira également d’opportunité pour l’annonce de l’édition d’un nouveau timbre postal commémorant le 52e anniversaire de l’indépendance nationale.

Cette finale nationale, précédée le 1er mai dernier par des éliminatoires au niveau des 48 wilayas pour la désignation de 9 représentants pour chacune d’elles, s’est déroulée en trois courses, dont la première réservée aux seniors (avec 150 participants), la seconde aux vétérans (120) et la troisième aux dames, avec une dizaine de participantes.

La cérémonie d’ouverture de cette marche, ayant drainé grande foule, a été marquée par des exhibitions folkloriques.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.