
L'Iran continuera de soutenir le gouvernement syrien dans sa lutte contre le terrorisme, a déclaré vendredi le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, lors d'un entretien téléphonique avec le ministre syrien des Affaires étrangères, Faisal Mekdad.
M. Zarif a réaffirmé que la République islamique continuerait de soutenir la Syrie dans différents domaines, notamment dans ses efforts pour assurer la sécurité et la stabilité dans tout le pays, a rapporté l'Agence de presse Tasnim.
Le ministre iranien des Affaires étrangères a également souligné la nécessité de trouver une solution qui préserve les intérêts, la souveraineté, l'indépendance et l'intégrité territoriale de ce pays arabe.
De son côté, M. Mekdad a remercié l'Iran pour son soutien à la population syrienne dans le domaine économique qui contribue à atténuer l'impact des sanctions économiques unilatérales.
Les deux parties ont également appelé les pays occidentaux à respecter les résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies concernant la Syrie, selon Tasnim. Cet entretien entre les deux hauts responsable s de pays alliés régionaux fait suite aux frappes aériennes américaines dans l'est de la Syrie vendredi matin.