Société

Aïn Naâdja :5 ans de prison pour viol

Publié par A.Ferrag le 03-01-2014, 18h29 | 77
|

L’affaire est traitée par le tribunal d’Alger  en décembre 2013, pour des faits qui remontent à  novembre 2012. Après le divorce de ses parents et le remariage de sa mère, Karima s’occupa d’autant mieux de sa petite fille, lui prodiguant amour affection, et gâteries.

Les mois et les années s’écoulèrent et elle fit d’assez bonnes études. Sa mère toujours aussi affectueuse et attentionnée, son grand rêve, l’aboutissement de tant de sacrifices et de bonheur, était de voir sa fille Nadia mariée à un jeune homme digne et amoureux.

Nadia belle et élégante, ne tarda pas à être courtisée par nombre de jeunes gens. Mourad le mari de sa mère, au lui de lui ouvrir grands ses bras pour lui prodigner l’affection, a profité pour satisfaire son instinct  bestial, seul avec Nadia a la maison, dans un moment de folles pulsions, il attrape Nadia avec violence et la viole sans pitié malgré ses larmes et ses supplications.

Nadia confie à sa mère qu’elle vient d’être déflorée par son mari Mourad.
Sa mère pleure, elle se dirige enfin vers le siège de la brigade de gendarmerie accompagnée de sa fille Nadia, elle est conduite par les gens de loi chez un médecin qui ne fera que confirmes ses dires.
Mourad est arrêté et écroué.

Le jour du procès, Le nommé Mourad est accusé du viol de la jeune Nadia, Mourad refute cette accusation de toutes ses forces, pressé de questions, il avoue finalement son acte. Nadia est encore visiblement sous le choc, la fille raconta sa mésaventure « Le mari de ma mère est la cause de mon malheur, alors que ma mère lui vouait une confiance aveugle. Ma souffrance est trop grande pour que je puisse l’oublier, j’ai perdu ma virginité a cause de se monstre. »

Le représentant du ministère public qui fit ressortir dans son réquisitoire la gravité des faits, ce qui, en vertu de l’article 336 alinéa 2, du code pénal la protège tout en condamnant l’accusé, au terme de son réquisitoire, ce dernier requiert une peine de dix ans de prison ferme à l’encontre de Mourad.

L’avocat de l’accusé, tente de minimiser la gravité des faits et elle axe toute sa plaidoirie sur le fait que son mandant n’ait aucun antécédent judiciaire. Après les délibérations, le président fera lecture de l’enquête sociale de la victime qui n’a aucun passé judiciaire,  sans problèmes et sans antécédent judiciaire, mais les indices sont là et confirment le délit qui lui est reprochés ainsi le verdict final prononcé contre Mourad est de 5 ans de prison ferme.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.