Economie

Algérie/Afrique Africa by IncubMe: 800 start-up déjà candidates

Publié par DK NEWS le 09-03-2021, 16h51 | 29
|

 Le nombre de candidats pour intégrer le programme d'incubation panafricain "Africa By IncubeMe" avoisine les 800 start-up depuis l'ouverture de la plateforme d'inscription le 15 février dernier, a indiqué lundi à l'APS, Adel Amalou, l'un des initiateurs du programme.
Ainsi, la moitié de l'objectif fixé avant le lancement des appels à manifestation et qui était de 1.000 à 1.200 candidatures, a été dépassé, souligne M.
Amalou rappelant que la clôture des inscriptions est prévue le 28 mars.
La présélection des projets débutera la semaine prochaine alors que l'évènement lors duquel seront dévoilés les projets retenus pour intégrer le programme sera organisé le 28 mai prochain au Centre international des conférences (CIC), Abdelatif Rahal, "en présence de grandes personnalités étrangères", a-t-il avancé. "254 inscriptions ont été enregistrées le premier jour de l'ouverture de la plateforme dédiée à cet effet", a fait remarquer M. Amalou soulignant un "grand engouement" de la part de chaque pays africain qui espère avoir un représentant dans ce programme. Parrainé par le ministère délégué chargé de l'Economie de la connaissance et des Startups et le ministère des Affaires étrangères, le programme "Africa by IncubMe", permettra à 20 porteurs de projets innovants du continent africain de bénéficier d'un accompagnement sur tous les plans afin de développer leurs idées. Les 20 start-up sélectionnées pour intégrer ce programme passeront deux étapes de sélection, la première verra 400 projets retenus sur les 1.200 candidatures attendues, alors que la sélection finale se fera en concertation avec les différents partenaires de ce programme, selon leurs besoins.
Les candidats pourront soumettre leurs projets dans des domaines tels que les objets connectés, la santé, les hydrocarbures, la Fintech ou l'Agritech.
L'incubation se déroulera en Algérie avec une prise en charge totale de la part de l'incubateur en matière de billetterie, d'hébergement, de coaching, de mentorat et même de visites.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.