Economie

Etats-Unis : La fortune de Buffett franchit le cap des 100 milliards de dollars (Forbes)

Publié par DK NEWS le 13-03-2021, 16h02 | 6
|

 L'homme d'affaires américain Warren Buffett a rejoint mercredi le cercle fermé des dirigeants dont la fortune dépasse les 100 milliards de dollars, qui inclut Jeff Bezos, Elon Musk, Bernard Arnault et Bill Gates, selon le magazine Forbes.

Mercredi, le cours de l'action de sa société Berkshire Hathaway a atteint un niveau record, faisant grimper sa fortune à 100,3 milliards de dollars.
C'est la première fois que celle-ci franchit ce cap.
Warren Buffett, 90 ans, baptisé "l'Oracle d'Omaha", est l'un des dirigeants les plus prospères et respectés de tous les temps mais sa fortune n'avait jamais atteint un tel sommet, les investisseurs misant ces dernières années sur les valeurs du secteur technologique.
Selon Forbes, le conglomérat Berkshire Hathaway possède plus de 60 sociétés, dont l'assureur américain Geico et le fabricant de batteries Duracell.
Warren Buffett est un généreux donateur puisque jusqu'à présent, il a donné plus de 41 milliards de dollars, principalement à la Fondation Gates et aux fondations de ses enfants, toujours selon Forbes.
En 2010, lui et Bill Gates avaient lancé le "Giving Pledge", demandant aux milliardaires de s'engager à donner au moins la moitié de leur richesse à des œuvres caritatives.
Selon le classement en temps réel de Forbes des milliardaires, seuls quatre dirigeants ont une fortune plus élevée: le fondateur d'Amazon Jeff Bezos (179,6 milliards) suivi du patron de Tesla Elon Musk (165,1 milliards), du dirigeant du groupe LVMH Bernard Arnault (158,5 milliards) et du cofondateur de Microsoft Bill Gates (125,6 milliards).
Le fondateur du réseau Facebook, Mark Zuckerberg, se place en 6e position avec une fortune estimée à 96,7 milliards.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.