Actualité

Zones d'ombre : "Leur développement se poursuivra jusqu'à l'élimination de toutes les insuffisance"

Publié par DK NEWS le 13-03-2021, 17h31 | 15
|

Le Chargé de mission à la Présidence de la République, Brahim Merad a affirmé, jeudi depuis Biskra, que le développement des zones d'ombre se poursuivra jusqu'à l'élimination de toutes les insuffisances.

S'entretenant avec les habitants du village "Loulaj" dans la commune de Branis (18 km au Nord de Biskra), dans le cadre d'une visite dans cette wilaya, M. Merad a indiqué que des efforts sont consentis au niveau central et local à l'effet de concrétiser toutes les ambitions et un grand nombre d'opérations de développement.

"Si une toute opération enregistrée dans chaque zone n'a pu être concrétisée, elle sera financée et réalisée au titre des prochains programmes, en vue de concrétiser les résultats escomptés", a-t-il affirmé.

Le chargé de mission à la Présidence de la République a tenu à rappeler que Biskra est "la seule wilaya qui a enregistré le lancement des projets 2021, et ce après la concrétisation de tous les projets inscrits au titre de l'année 2020".

Des résultats "positifs et palpables" ont été réalisés dans un temps réduit sur l'ensemble du territoire national à travers des opérations ayant touché tous les aspects de la vie quotidienne du citoyens, a-t-il précisé, soulignant la nécessité de la participation de la société civile dans le développement, étant un partenaire essentiel dans le soulèvement des préoccupations pour en faire des projets à réaliser sur terrain dans l'objectif d'améliorer les conditions de vie du citoyen".

M.Merad a estimé que ses visites aux différentes régions du pays ayant englobé 31 wilayas visent à s'enquérir des projets réalisés en concrétisation de la politique du président de la République en matière de développement des zones d'ombre, devenues axiales dans tous les programmes de développement.

Lors de la deuxième journée de sa visite à la wilaya de Biskra, le chargé de mission à la Présidence de la République a inspecté plus de 20 zones d'ombre, où il s'est enquis de plusieurs projets dans les communes de Zeribet el Oued, El Haouch et Sidi Okba. Il a supervisé, en outre, nombre de projets de raccordement aux réseaux de gaz naturel et d'électricité et inspecté des projets d'entretien des routes et de désenclavement avant d'achever sa visite en inspectant les zones rurales des communes de Branis et de Djemorah.

M.Merad devra poursuivre, vendredi, sa visite en se rendant dans plusieurs zones rurales de la wilaya d'Ouled Djellal, fraîchement promue en wilaya à part entière.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.