Société

SADEG de Constantine : 1,84 milliard de DA de créances impayées détenues par les ménages

Publié par DK NEWS le 21-03-2021, 16h06 | 11
|

 Les services de la Concession de distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya de Constantine enregistre 1,84 milliard de DA de créances impayées détenues par les abonnés ordinaires (ménages), "jusqu’à fin février 2021", a affirmé samedi à l'APS, la responsable de la communication de l’entreprise.

"Le montant des créances impayées détenues par les abonnés ordinaires, ajouté à 340 millions de DA du secteur privé et 770 millions de DA de créances des 12 assemblées populaires communales de la wilaya de Constantine, a impacté financièrement la Société de distribution de l’électricité et de gaz (SADEG) qui éprouve, à cet effet, des difficultés à mener à bien ses activités", a précisé Ouahiba Takhrist.
Certains ménages ne se sont pas acquittés de leurs redevances depuis plusieurs mois cumulant jusqu’à quatre (4) factures parfois de consommation d’énergie non payées, a fait savoir Mme Takhrist.
"La SADEG de Constantine invite ainsi, une nouvelle fois, ses abonnés à s’acquitter de leurs redevances à travers différents modes de paiement en toute simplicité par le biais du e-pai ement soit par la carte interbancaire (CIB) ou la carte monétique Edahabia, dans ses agences commerciales, sur le site web de la Société, ou dans les bureaux d’Algérie Poste", a-t-elle souligné. Mme Takhrist a rappelé, dans ce contexte, que la Société de distribution de l’électricité et de gaz a lancé plusieurs campagnes de sensibilisation notamment en direction de ses abonnés ordinaires et ses clients du secteur privé pour le recouvrement de ses créances.
La même source a également rappelé que les coupures de courant pour factures impayées sont suspendues par les services de la SADEG depuis l’apparition de la Covid-19, au mois de mars 2020.
La wilaya de Constantine compte, a ajouté Mme Takhrist, 301.233 abonnés au réseau électrique et 255.044 abonnés au réseau de gaz naturel.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.