Hi-Tech

Télécommunications : Formation sur la technologie 4G au profit de journalistes à El Oued

Publié par DK NEWS le 22-03-2021, 19h36 | 8
|

La rencontre à laquelle a pris part le Président directeur général de GTA, Karim Bibi Trik, a regroupé des journalistes, représentants de différents organes médiatiques, tous supports confondus, à savoir la télévision, la radio, presse écrite et les sites d’information en ligne. 
M. Bibi Trik a indiqué, à cette occasion, que cette formation avait pour but d'expliquer les dernières mesures prises par Algérie Télécom et Mobilis relatives respectivement à la 4G LTE (fixe) et la 4G mobile. 
Le conférencier, qui est revenu sur l’historique d’Algérie Télécom depuis sa création en 2000, en passant par le système analogique puis numérique (ADSL) et la 4G LTE fixe et, enfin, le système Idoom Fibre, a affirmé qu'Algérie Télécom, tout comme Mobilis avec sa 4G mobile, ne ménagent aucun effort pour moderniser leurs infrastructures afin d'offrir un débit internet de qualité. 
Il a expliqué que la pandémie de Covid-19 a accéléré le déploiement d es nouvelles technologies numériques en Algérie, tout en donnant des chiffres d'utilisation de la bande passante internationale qui a "doublé" en l'espace d'un an et qui va être de "plus en plus sollicitée", a-t-il ajouté. 
Le P-dg du groupe a indiqué, en outre, que l'Algérie compte poursuivre la modernisation de son réseau filaire "vétuste" notamment dans les grandes villes et son remplacement par le système FTTH (fibre tout home) ainsi que l'amélioration du débit minimum du réseau mobile, qui a, selon lui, plus que doublé en une année. 
Il a rappelé que le débit internet minimum, qui était de 2 mégas, a été augmenté à 4 mégas afin que le citoyen puisse accéder à des services à valeur ajoutée. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.