Santé

Etats-Unis : L'Etat de New York enregistre 4.470 hospitalisations liées au COVID-19 et un taux de positivité de 4,18 %

Publié par DK NEWS le 23-03-2021, 17h26 | 242
|

 Dans le même temps, le taux de positivité des tests de dépistage du COVID-19 sur une journée est monté dimanche à 4,18 %, contre 3,22 % samedi, a-t-il déclaré, ajoutant qu'il y avait eu 46 nouveaux décès liés au COVID-19 dans l'Etat dimanche, contre 54 la veille.
 Lundi également, le gouverneur a annoncé qu'à partir de mardi 08H00, tous les New-Yorkais de plus de 50 ans seraient désormais éligibles à être vaccinés contre le COVID-19.  "Le réseau de distribution new-yorkais est prêt à gérer l'augmentation annoncée de son approvisionnement en vaccins. Alors même que la lutte contre la pandémie de COVID-19 se poursuit, nous sommes ravis d'étendre l'éligibilité vaccinale aux New-Yorkais de plus de 50 ans", a-t-il indiqué dans un communiqué officiel.
 "Nous continuons à accélérer la vaccination à travers l'Etat en élargissant les critères d'éligibilité, en ouvrant de nouveaux sites de vaccina tion et en permettant aux prestataires d'atteindre de nouvelles populations. De plus en plus de New-Yorkais se font vacciner chaque jour, mais nous avons encore un long chemin à parcourir avant de vaincre le monstre du COVID et de retrouver la sécurité", a-t-il ajouté.  "26,1 % des New-Yorkais ont reçu au moins une dose de vaccin, et 13,4 % ont reçu toutes leurs doses.
Au total, 103.425 doses ont été administrées au cours des dernières 24 heures, et 7.737.230 doses ont été administrées à ce jour", a déclaré lundi M.
Cuomo dans un autre tweet.
 Lundi après-midi, le Centre pour la science et l'ingénierie des systèmes de l'université Johns-Hopkins a signalé 49.426 décès au total dans l'Etat de New York, le deuxième Etat le plus touché du pays après la Californie, qui en a enregistré 57.507.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.