
Dans le même temps, le taux de positivité des tests de dépistage du COVID-19 sur une journée est monté dimanche à 4,18 %, contre 3,22 % samedi, a-t-il déclaré, ajoutant qu'il y avait eu 46 nouveaux décès liés au COVID-19 dans l'Etat dimanche, contre 54 la veille.
Lundi également, le gouverneur a annoncé qu'à partir de mardi 08H00, tous les New-Yorkais de plus de 50 ans seraient désormais éligibles à être vaccinés contre le COVID-19. "Le réseau de distribution new-yorkais est prêt à gérer l'augmentation annoncée de son approvisionnement en vaccins. Alors même que la lutte contre la pandémie de COVID-19 se poursuit, nous sommes ravis d'étendre l'éligibilité vaccinale aux New-Yorkais de plus de 50 ans", a-t-il indiqué dans un communiqué officiel.
"Nous continuons à accélérer la vaccination à travers l'Etat en élargissant les critères d'éligibilité, en ouvrant de nouveaux sites de vaccina tion et en permettant aux prestataires d'atteindre de nouvelles populations. De plus en plus de New-Yorkais se font vacciner chaque jour, mais nous avons encore un long chemin à parcourir avant de vaincre le monstre du COVID et de retrouver la sécurité", a-t-il ajouté. "26,1 % des New-Yorkais ont reçu au moins une dose de vaccin, et 13,4 % ont reçu toutes leurs doses.
Au total, 103.425 doses ont été administrées au cours des dernières 24 heures, et 7.737.230 doses ont été administrées à ce jour", a déclaré lundi M.
Cuomo dans un autre tweet.
Lundi après-midi, le Centre pour la science et l'ingénierie des systèmes de l'université Johns-Hopkins a signalé 49.426 décès au total dans l'Etat de New York, le deuxième Etat le plus touché du pays après la Californie, qui en a enregistré 57.507.