Santé

Togo : Un lot de 45.000 doses du vaccin d'AstraZeneca de l'Union Africaine

Publié par DK NEWS le 23-03-2021, 17h30 | 4
|

Le Togo a augmenté sa capacité de vaccination contre le COVID-19 avec 45.000 doses du vaccin de la société pharmaceutique suédo-britannique AstraZeneca dans le cadre de l'initiative de l'Union africaine, a indiqué lundi une source officielle à Lomé. La livraison en a été réceptionnée dimanche 21 mars à l'aéroport international Gnassingbé Eyadèma par le ministre de la Santé, de l'hygiène publique et de l'accès universel aux soins, le Pr. Moustafa Mijiyawa, en présence d'autres acteurs du secteur de la santé, notamment le coordinateur national de gestion de la riposte contre le COVID-19, le médecin-colonel Mohaman Djibril.  Le Togo a démarré le 11 mars sa campagne de vaccination contre le COVID-19 avec un premier lot de 156.000 doses du vaccin d'AstraZeneca, réceptionné le 7 mars grâce à l'initiative COVAX pilotée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et ses partenaires.  Il fait face à une flambée de contaminations depuis le mois de janvier 2021, principalement dans la capitale togolaise et ses environs, à un moment où la Coordination de gestion de la riposte contre le COVID-19 a affirmé la présence dans le pays du variant du nouveau coronavirus détecté pour la première fois au Royaume-Uni.  A ce jour, le Togo a enregistré au total 8.918 cas confirmés de COVID-19, soit 1.589 cas actifs, 7.225 patients guéris et 104 décès, depuis la détection du cas index le 6 mars 2020.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.