Sports

CAN 2021 (Algérie) : Mandi, Bennacer, et Feghouli indisponibles face à la Zambie

Publié par DK NEWS le 23-03-2021, 20h23 | 24
|

Les trois internationaux algériens : Aissa Mandi (Bétis Séville/ Espagne), Ismaël Bennacer (AC Milan/ Italie), et Sofiane Feghouli (Galatasaray/ Turquie), seront indisponibles pour le match en déplacement jeudi à Lusaka face à la Zambie, dans le cadre des qualifications de la CAN-2021, décalée à 2022, a appris l'APS lundi auprès de la Fédération algérienne de football (FAF). 
Ces joueurs, en plus des deux éléments évoluant en Premier League anglaise, Riyad Mahrez et Saïd Benrahma, sont attendus vendredi à Alger, en vue du match face à Botswana, prévu lundi 29 mars à Blida, en clôture des qualifications de la CAN-2021. 
En revanche, les joueurs évoluant en Arabie saoudite : Rais M'bolhi (Al-Ettifaq), Azzedine Doukha (Al-Raed), Mehdi Tahrat (Abha Club), Hilal Soudani (Al-Fath FC), ainsi que le sociétaire d'Al-Nasr (Emirats arabes unis) Mehdi Abeid, rejoindront le groupe directement à Lusaka. 
"Une partie du groupe est arrivée cet après-midi, on va faire une séance d'entraînement ce lundi, avant notre départ mardi pour la Zambie. 
Il y a une partie de joueurs qui vont arriver vendredi 26 à Alger, à n otre retour de Lusaka", a déclaré le coach national Djamel Belmadi lundi lors d'une zone mixte organisée avec la presse. 
Le sélectionneur national Djamel Belmadi a appelé lundi en renfort le milieu de terrain du Paradou AC (Ligue 1/ Algérie) Adam Zorgane. 
Pour rappel, trois nouveaux joueurs ont été convoqués pour la première chez les "Verts", il s'agit des deux défenseurs Ahmed Touba (RKC Waalwijk/ Belgique) et Naoufel Khacef (Tondela/Portugal), ainsi que le milieu de terrain Ramiz Zerrouki (Twente/Pays-Bas). 
A noter le retour de plusieurs joueurs tels que Hilal Soudani (Al-Fath FC/Arabie Saoudite), Youcef Belaïli (Qatar SC/Qatar), Rachid Ghezzal (Besiktas/Turquie), ou encore Mehdi Zeffane (Krylia Sovetov/Russie). 
Le défenseur Ramy Bensebaini suspendu pour le match contre la Zambie a rejoint le groupe ce lundi, mais n'effectuera pas le déplacement de Lusaka avec le groupe mardi à 10h00 à bord d'un vol spécial. 
L'Algérie caracole en tête de son groupe de qualifications avec 10 points, devant le Zimbabwe (5 pts). 
Le Botswana suit derrière à la 3e place avec 4 points, alors que la Zambie ferme la marche avec 3 unités. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.